Mobilisons nous pour la réouverture de la gare de Tantonville!

0 a signé. Prochain objectif : 500 !
Habitants SAINTOIS a lancé cette pétition adressée à Mr le Président de la Région Grand Est Mr Jean ROTTNER

MOBILISONS NOUS POUR LA RÉOUVERTURE DE LA GARE DE TANTONVILLE !  STOP AU MÉPRIS DE LA RURALITÉ !

Depuis la fermeture, il y a deux ans de la ligne ferroviaire 14 reliant Nancy à Merrey via Contrexéville, les trains ont été remplacés par une desserte routière, peu adaptée, sans interconnexions, sans infrastructures et dont la fréquentation est en berne dans sa partie située au-delà de Pont-saint-Vincent.

Les habitants du Saintois se trouvent désormais devant une situation sans alternative ou le tout-voiture est à l’origine d’un allongement significatif des temps de transport quotidiens, de budgets familiaux fragilisés, d’insécurité routière, de surcharge et de dégradations des axes structurants des territoires.

La suppression de cette ligne constitue une aberration sur le plan environnemental, social mais aussi de la sécurité routière.

Mobilisons-nous pour alerter nos élus face à cette décision !

0 a signé. Prochain objectif : 500 !