Darmarin un homophobe au gouvernement : ça ne marche plus

0 a signé. Allez jusqu'à 100 !


Pour un gouvernement sans un ministre Homophobe!

Nous célébrons la journée mondiale contre l'homophobie, tous les médias nous parlent de l'importance de cette journée, comme celle du 10 mai contre l'esclavage la semaine dernière. Monsieur le Président vous étiez invité et assisté en tant que nouveau président élu, le président hollande,  nous a rappelé l'importance de cette journée et les engagements pris par votre prédécesseur concernant la fondation pour ne jamais oublier cette partie de notre histoire.

Quelques jours après nous avons suivi les passations de pouvoir le dimanche, auxquelles nous étions restés accrochés à nos TV pour ne rien rater et faire perdurer la victoire du 7 mai, et de continuer à rêver et à espérer tous les changements auxquels notre pays aspire...nous sommes sur un nuage et nous vous croyons en l'espoir que votre candidature a suscité et je vous remercie de nous avoir donné cette nouvelle énergie qui nous a fait tellment défaut ...

Après cette journée vous avez nommé votre Premier Ministre Monsieur Edouard Philippe, pour constituer votre gouvernement qui se doit de respecter les critères que vous vous êtes fixés : l'intégrité, l'exemplarité...et fiscale et judiciaire ! nous sommes des millions à réclamer réparation de la devise "l'égalité" devant la justice! vous vous êtes engagé à moraliser la vie politique et ceci n' a pas de prix et le choix de Monsieur Bayrou était la très bonne nouvelle de la journée.

En cette journée d'espoir et de consécration de votre projet, vous avez validé la nomination de monsieur Gerald Darmanin au poste de ministre de l'Action et des Comptes publics. En cette journée symbolique contre l'homophobie vous nommez un monsieur dans les tweets et les positions homophobes contre le mariage pour tous ne sont plus à citer. Il m'a fallut des heures d'explication à mes enfants qui font un exposé sur les violences contre les minorités culturelles, croyantes, non-croyantes, homosexuelles, ou de toute autre orientation, qui en conclusion ne définissent en rien l'être humain, n'est ce pas le discours de la journée de célébration contre l'esclavage? la situation prend essence de cette journée, la France a reconnu ses erreurs et a fait un travail exemplaire de mémoire...

Mais en cette journée, il a fallut expliquer à des enfants comment associer le mot intégrité aux adjectifs Fiscale, et Judiciaire et non pas MORALE?

La moralisation de la vie de politique ne s'applique-t-elle pas aux politiques qui ont triché et ont fait fi de la devise républicaine "l'égalité" mot clef de votre démarche en marche?

Monsieur le président, monsieur le premier ministre, vous avez largement le choix entre des dizaines de représentants politiques dont le pays regorge, chez les #LR ou ailleurs qui remplissent les conditions et compétences pour attribuer ce poste occupé malheurement par monsieur Gérald Darmanin qui n'est pas l'homme de son temps, comme vous l'êtes. et surtout l' exemplarité morale sans reproches lui fait défaut.

je vous remercie monsieur le président, monsieur le premier ministre de me lire et de réparer cet affront envers nos concitoyens homos, lesbiennes, autres.

je ne me vois pas expliquer à mes enfants de vivre dans le silence et ne pas dénoncer cette injustice.

un citoyen de son temps.

Abdel Enbaoui

 

 



kamel compte sur vous aujourd'hui

kamel AN BAOUIA a besoin de votre aide pour sa pétition “Mr Le Présiden Emmanuel Macron et M. le premier ministre Edouard Philippe: Darmarin un homophobe au gouvernement : ça ne marche plus”. Rejoignez kamel et 33 signataires.