NON! à la fermeture: Usine PPG BEZONS 208 emplois en cours de suppressions chez PPG BEZONS

NON! à la fermeture: Usine PPG BEZONS 208 emplois en cours de suppressions chez PPG BEZONS
Pourquoi cette pétition est importante
La direction de PPG Sealants Europe a annoncé, jeudi 1er octobre 2020, « un plan de cessation de ses activités, aux représentants du personnel, lors d’un CSE (Comité social et économique).
Le site historique du Joint Français Hutchinson (à Bezons depuis 1905) avait été racheté par cette entreprise américaine qui promettait de faire perdurer le savoir faire français dans la production de mastic pour l’Automobile et l’Aéronautique.
En seulement cinq ans, PPG a vidé de sens cette entreprise, en transférant nos savoir faire, prérogatives et clients sur un site en Angleterre :
-Le droit de vendre sur le marché Aéronautique Européen, Le plus gros client : Airbus, La technologie et l’expertise des spécifications et méthodes et les nouvelles formules développées par le laboratoire R&D de Bezons.
Le rapport d’expertise social et économique réalisé par un cabinet indépendant réalisé en 2019 présente un bilan économique très rentable et durable avec une vision de pérennité.
Le numéro un mondial en peinture PPG a profité de l’opportunité covid-19 pour achever en toute discrétion ce vol de technologie Française en se débarrassant du site de Bezons en faveur de celui en outre-manche Anglo-Saxons.
Comment peut-on laissé partir une entreprise historiquement Française, avec un tel savoir faire au moment ou tout le monde parle de redévelopper l’industrie locale pour redonner du sens a la production ?
Les salariés de Bezons sont des travailleurs courageux et ils se battront pour le maintien de leurs emplois jusqu'au bout !!!!
SIGNEZ massivement cette pétition CONTRE la fermeture du site PPG SEALANTS EUROPE de BEZONS et ses 208 emplois menacés.
Décisionnaires
- Mr le PDG PPG sealants europe BEZONS