Petition Closed

Pour se donner un ordre de grandeur, une école primaire jete entre 200kg et 300kg de nourriture par service de cantine sous prétexte que la nourriture serait impropre à la consommation si elle était remise aux associations d'aide aux sans abris. Or, nous pourrions tout aussi bien proposer cette nourriture aux S.D.F et famille en difficulté. Il faudrait bien sûr établir des délais stricts de consommation afin d'éviter tout risque sanitaire mais si cette mesure peut aider des centaines de milliers de personnes à apaiser leur faim, le jeu en vaut la chandelle.D'autant que pour 48975 écoles qui gâchent au minimum 200kg de nourriture, c'est 9795 tonnes de nourritures gâchées en France par jour!! Cette quantité éradiquerait totalement la faim dans notre pays, ce qui est le minimum dans un pays affirmant des valeurs comme les nôtres. J'en appelle donc au gouvernement de prendre les mesures adéquates pour que cette infamie s'arrête définitivement; malgré toutes les complications que cela peut engendrer. C'est inacceptable de chercher des solutions financières à ce problème lorsque nous en sommes l'origine. Il est donc de notre responsabilité d'adapter notre fonctionnement afin de mettre tous nos atouts en main pour que plus une personne dans notre pays ne s'endorme le ventre vide.

Letter to
Mr le Ministre Vincent PEILLON, Mr le Président François HOLLANDE Arrêter de jeter la nourriture dan
Je viens de signer la pétition suivante adressée à: Mr le Ministre Vincent PEILLON, Mr le Président François HOLLANDE

Arrêter de jeter de la nourriture dans les cantines scolaires.

Pour se donner un ordre de grandeur, une école primaire jete entre 200kg et 300kg de nourriture par service de cantine sous prétexte que la nourriture serait impropre à la consommation si elle était remise aux associations d'aide aux sans abris. Or, nous pourrions tout aussi bien proposer cette nourriture aux S.D.F et famille en difficulté. Il faudrait bien sûr établir des délais stricts de consommation afin d'éviter tout risque sanitaire mais si cette mesure peut aider des centaines de milliers de personnes à apaiser leur faim, le jeu en vaut la chandelle.D'autant que pour 48975 écoles qui gâchent au minimum 200kg de nourriture, c'est 9795 tonnes de nourritures gâchées en France par jour!! Cette quantité éradiquerait totalement la faim dans notre pays, ce qui est le minimum dans un pays affirmant des valeurs comme les nôtres. J'en appelle donc au gouvernement de prendre les mesures adéquates pour que cette infamie s'arrête définitivement; malgré toutes les complications que cela peut engendrer. C'est inacceptable de chercher des solutions financières à ce problème lorsque nous en sommes l'origine. Il est donc de notre responsabilité d'adapter notre fonctionnement afin de mettre tous nos atouts en main pour que plus une personne dans notre pays ne s'endorme le ventre vide et que l'on commence à donner l'exemple aux générations futures.

Cordialement,