Non aux fermetures de classe aux Saillants du Gua

0 a signé. Allez jusqu'à 100 !

Monsieur le Ministre,

Les Saillants du Gua est un joli petit village du Vercors, tranquille, qui attire les couples et les jeunes parents. Mais ce havre de paix est menacé par les fermetures de classe. Une classe de primaire a déjà été supprimée, ce qui ne permet plus à la directrice-maîtresse de se décharger un jour par semaine pour pouvoir assurer au mieux son rôle de directrice, nous allons avoir des classes à trois niveaux (je ne savais même pas que cela pouvait être possible !), et les classes seront surchargées, il pourra y avoir jusqu'à trente élèves par classe, ce qui va avoir des conséquences dramatiques sur l'apprentissage de nos enfants et va être un véritable casse-tête pour nos maîtresses.

Monsieur le Ministre,

Vous avez été directeur, vous connaissez la charge de travail que notre directrice supporte en plus de son poste de maîtresse. Vous êtes père de famille également, vous n'auriez pas voulu que vos enfants connaissent des difficultés d'apprentissage dès leur plus jeune âge à cause de classes surchargées et à triple niveau. Vous êtes conscient, j'en suis sûre, que l'avenir de nos enfants se joue à la petite enfance, et que s'ils ne progressent pas dans de bonnes conditions à l'école maternelle et primaire, le reste de leur scolarité et de leur vie active peut en être affectée.

Monsieur le Ministre,

J'en appelle aujourd'hui à votre bon sens pour que cessent les fermetures de classe dans nos petites écoles. Les saillants Du Gua, petit village où il fait bon vivre, commune de l'Isère proche de Grenoble au niveau trajet mais assez éloigné pour y trouver la tranquillité et de la campagne et l'air pur de la montagne, voit sa démographie augmenter, des enfants vont entrer à l'école, d'autres vont y naître, il en va du bien-être et de l'avenir de beaucoup d'enfants.

Monsieur le Ministre,

Au nom de tous les parents et de tous les enfants, je vous remercie d'avance de l'attention que vous porterez à cette pétition.

Laetitia compte sur vous aujourd'hui

Laetitia DELETRAZ a besoin de votre aide pour sa pétition “Mr le ministre de l'éducation nationale Jean-Michel BLANQUER: Non aux fermetures de classe aux des Saillants du Gua”. Rejoignez Laetitia et 14 signataires.