Pétition fermée

Pour que Sylvie reste à l'école de Vaulnaveys le bas

Cette pétition avait 99 signataires

Cher Mr le Maire

Je vous écris aujourd'hui car je suis inquiète pour mon enfant et plus généralement tous les élèves de Maternelle de l'école de Vaulnaveys le bas. Je souhaite solliciter votre attention.

Sylvie, l'ATSEM pour les classes de maternelle, est en contrat de remplacement depuis Janvier 2017. Elle est énormément appréciée des enfants ainsi que de l'ensemble de l'équipe de l'école.
Son contrat devrait prendre fin le 2 octobre, au retour de Marcelle qu'elle remplace depuis presque 1 an. Marcelle revient d'un congés maladie longue durée et il est normal qu'elle retrouve son poste. Mais malheureusement cela implique un changement important pour les enfants de petite et moyenne section à peine un mois après la rentrée scolaire alors qu'ils commencent tout juste à prendre leurs marques. Sylvie joue un rôle très important notamment pour l'accueil du matin, moment particulièrement difficile pour les plus petits, ou encore lors des repas à la cantine ou de la sieste. C'est un point de repère crucial pour les petits qui débutent leur scolarité.
D'autre part, Marcelle ne revient que pour une courte durée, devant malheureusement se faire à nouveau opérer début 2018. Donc nous allons demander à ces enfants de faire un nouvel effort d'adaptation à peine 3 mois plus tard.
De plus, Sophie, l'institutrice de la classe de moyenne et grande section avait demandé à avoir une ATSEM pour l'aider dans sa classe. Avec sa grossesse en cours, sa demande est peut être encore plus pressante aujourd'hui.
Nous demandons donc qu'un nouveau poste d'ATSEM soit créé pour l'école, même si ce n'est qu'à durée déterminée, afin que Marcelle puisse reprendre son poste comme elle le souhaite et que Sylvie puisse rester dans les effectifs. De ce fait, au prochain départ de Marcelle, Sylvie pourra reprendre sa place et ainsi contribuer au bien être des petits élèves de la classe de Laurence qui retrouveront alors une figure familiaire et qu'ils affectionnent tout particulièrement.
Dans l'attente d'une réponse favorable de votre part, je vous présente, Mr le Maire, mes sincères salutations.

lorie compte sur vous aujourd'hui

lorie PISICCHIO a besoin de votre aide pour sa pétition “Mr le Maire de Vaulnaveys le bas: Pour que Sylvie reste à l'école de Vaulnaveys le bas”. Rejoignez lorie et 98 signataires.