Interdire les pesticides à Val-Buëch-Méouge

0 a signé. Prochain objectif : 100 !
Bernard POHU a lancé cette pétition adressée à Mr le Maire de Val-Buëch-Méouge

Il y a quelques jours, la décision du maire de Langouët d’interdire les pesticides dans sa commune a été annulée par la justice.

Cette décision intervient au moment où des milliers de personnes en France demandent de limiter l’usage des pesticides pour protéger leur santé et celle de leurs enfants.

A l’heure où nous écrivons, près de 100 communes en France ont aussi interdit l’utilisation de produits phytosanitaires à proximité des habitations.

Face au tribunal, le maire de Langouët a déclaré : “Les précautions indiquent que l’agriculteur ne doit pas retourner dans son champ pendant 48 heures après la pulvérisation. Je fais quoi moi pendant ce temps-là ? J’évacue toute ma population 48 heures pour la protéger ? Je n’accuse pas les agriculteurs, j’accuse les produits. On pourrait bientôt faire face à un scandale pire que le Mediator »

Faisons parti de ces communes qui tentent d'interdire l'utilisation de produits phytosanitaires à proximité des habitations. Et que l'Etat écoute ses milliers de concitoyens qui demande de limiter l'usage des pesticides pour protéger leur santé et celle de leurs enfants.

0 a signé. Prochain objectif : 100 !