Non à la transformation des espaces verts en terrains à bâtir !

Non à la transformation des espaces verts en terrains à bâtir !

0 a signé. Prochain objectif : 100 !
Quand elle atteindra 100 signatures, cette pétition aura plus de chance d'être inscrite comme pétition recommandée !
Collectif SAINT-PAUL a lancé cette pétition adressée à Mr Le Maire de Saint-Paul-Mont-Penit et à

Chers Montpenoises et Montpenois,

Merci de venir consulter notre pétition.

Ce document sert à relater un évènement qui touche, pour le moment, deux lotissements de la commune et de ce fait les habitants de ces lotissements : Le lotissement rue du Lin et impasse des Mimosas et le lotissement rue des Acacias. Le nouveau plan local d'urbanisme est entré en vigueur et cela va engendrer des modifications dans l'aménagement de notre commune.

Pour simplifier, Saint Paul va devoir faire comme des communes bien plus importantes qu’elle en taille d’administrés.

Au menu :

-          Densification des centres villes

-          Lutter contre les dents creuses des centres

-          Renforcer la mixité sociale au sein des quartiers…

Il y a donc deux projets sur deux lotissements qui sont d’ores et déjà lancés et cette pétition est là pour d'abord :

1. Informer

Tout le monde ne sera pas impacté directement : certains pas du tout, d'autres légèrement et d'autres lourdement !

Certains terrains communaux aujourd’hui considérés comme espaces verts dans des lotissements tels que ceux rue du Lin, impasse des Mimosas et rue des Acacias vont être détruits et transformés en terrains à bâtir.

Certains de vos voisins vont donc se trouver impactés par l'implantation de nouveaux terrains constructibles d'environ 400 m².

Cela aura pour conséquence directe de dévaloriser sensiblement pour quelques-uns la valeur de leur maison, de ne plus avoir autant d'espaces verts, d'arbres, d'endroits où les enfants peuvent éventuellement jouer près de leur domicile en sécurité, plus de promiscuité également… Certains administrés vont avoir jusqu'à 2 nouveaux voisins directs au regard du projet actuel.

Une maison a déjà été mise en vente à cause de ce projet, les propriétaires préfèrent quitter la commune lorsqu'ils ont appris qu’ils auraient deux nouveaux voisins à coté de leur maison au lieu de l'espace vert actuel ! D'autres envisagent-ils de faire de même ? C'est triste !

Ces nouveaux terrains seront proposés à la vente à des particuliers pour qu’ils puissent réaliser leur future résidence principale.

Cette pétition n'a pas pour vocation de faire de la politique, elle est là pour informer et espère collecter un grand nombre d'adhésions pour rejeter les projets d'urbanisation ou du moins les repousser le plus tard possible en attendant des projets plus concertés et aboutis.

Une urbanisation réfléchie très bien, une urbanisation concertée OUI, une urbanisation forcée et imposée NON, une urbanisation au profit de certains à l'encontre d'autres NON, une urbanisation équitable OUI.

2. DIRE NON en signant cette pétition à ces projets dans l'immédiat :

Signifier au conseil communal et à notre Maire que nous souhaitons repousser ce projet ou nous voir proposer autre chose que détruire des espaces verts et perdre notre qualité de vie. Quoi qu'il en soit une consultation aurait été la moindre des politesses ! Merci d'informer en premier lieu l'ensemble de vos administrés et pas que quelques-uns !

Il y a à Saint-Paul-Mont-Penit d'autres endroits au centre bourg où des terrains non bâtis ne manquent pas.

Merci de votre participation.

0 a signé. Prochain objectif : 100 !
Quand elle atteindra 100 signatures, cette pétition aura plus de chance d'être inscrite comme pétition recommandée !