Sauvez l'école de musique de Solaure!

0 a signé. Allez jusqu'à 1 500 !


L'école de musique de Solaure, première école de musique connectée de France, véritable laboratoire d'innovations pédagogiques et lieu stratégique de culture et de lien social au cœur du quartier de Solaure, a été victime de deux cambriolages en moins d'une semaine. Les dégâts financiers, matériels et psychologiques sont considérables et nous nous insurgeons de votre manque de réactivité.

En effet:


- il n'existe aucun système de sécurité, alarme ou vidéosurveillance, qui aurait pu éviter cela.
- l'école n'est aujourd'hui pas du tout sécurisée, aucune aide n'a été apportée à l'équipe pour protéger le peu de matériel restant.
- A ce jour, des travaux ne sont pas prévus pour réhabiliter l'école rapidement et lui permettre de reprendre les cours à la rentrée.


C'est pourquoi nous vous demandons en urgence:


- de réparer les portes et les fenêtres afin de sécuriser les lieux et de permettre à l'équipe de reprendre son activité au plus vite et dans les meilleures conditions possibles.
- d' installer un système de sécurité afin d'éviter toute tentative d'intrusion à l'avenir et ainsi permettre à l'école d’assurer la continuité de ses cours.


De plus, l'école est finaliste aux prix de l'enseignement, catégorie « innovation technologique pour l'enseignement de la musique ». Cette position distingue l’école mais aussi notre ville, tournée vers le changement et l'innovation. C'est pourquoi nous demandons également une subvention afin d'aider l’école à rebondir et surtout continuer ce projet dans des conditions décentes.


Nous vous remercions de l'attention que vous porterez à notre école.
Cordialement,

Pour le CA, Vincent Xavier
Pour les parents d'élèves, Vincent Catherine
Pour les élèves, Oeuvrard Moreau Chrystelle
Pour l’équipe pédagogique, Peggy Sartarin

 



Marie-Aline compte sur vous aujourd'hui

Marie-Aline BAYON a besoin de votre aide pour sa pétition “Mr le maire de Saint-Etienne, aux Elus de Saint-Etienne et de Saint-Etienne Metropole : Sauvez l'école de musique de Solaure!”. Rejoignez Marie-Aline et 1 189 signataires.