Sauvez l'école de musique de Solaure!

Recent news

Notre école est toujours en danger!

A ce jour, soit 5 semaines après le second cambriolage, nous n'avons toujours pas pu réintégrer nos locaux: nous n'avons toujours aucune porte. Les portes vandalisées sont toujours sur place avec une "réparation de fortune" qui ne permet absolument pas de les utiliser ou de les fermer. De deux semaines de delai, puis quatre, nous sommes passés à encore plus d'un mois d'attente, ce qui signifie une réparation fin décembre soit plus de deux mois après les faits!

Une avancée cependant:la pose d'une alarme est en cours.

Le matériel est stocké et transporté CHAQUE JOUR par les enseignants qui sont dispatchés, ainsi que les élèves, aux 4 coins de la ville.

La plupart des familles ne peuvent pas se rendre à tous les cours car malheuresement la téléportation n'existe pas et personne ne peut être à la fois à l'opéra et au conservatoire... De plus, la mairie nous avait promis des pass stas pour nous rendre dans ces lieux de repli, pass que nous attendons toujours. Et que dire des profs qui ne peuvent se garer, payent le parking et doivent faire plusieurs allers et retours avec le matériel... 

Dire que nous avons peur pour notre école est faible. Au-delà des contraintes actuelles, c'est la perte des adhérents, l'arrêt de certains ateliers pour cette année et le ras-le-bol des familles et du personnel que nous craignons.

De plus, et ce malgré une bonne assurance, la perte financière est considérable. 

C'est pourquoi nous demandons que la municipalité s'engage pour nous permettre de réintégrer l'école dans de bonnes conditions le plus rapidement possible.

Chrystelle OEUVRARD-MOREAU
2 years ago