non à la démolition du petit patrimoine à REIMS sauvons le garage BECCUE

non à la démolition du petit patrimoine à REIMS sauvons le garage BECCUE

A Reims le "Petit Patrimoine", bâti ou naturel ne compte pas et se trouve livré aux promoteurs. Aujourd'hui, des bâtiments industriels remarquables vont être démolis comme hier des maisons Art Déco, symboles de la reconstruction de la ville entièrement détruite pendant la première guerre mondiale.
Notre ville, jadis berceau de l'industrie lainière (on disait qu'un troupeau de 100 bêtes était composé de 99 moutons et d'un champenois), a perdu toute activité industrielle.
Nous somme favorable au renouvellement de la ville mais nous voulons également sauvegarder "ce petit patrimoine" négligé par nos élus; en effet seules la cathédrale et la Basilique Saint Rémi sont dignes d'intérêt pour eux et encore, les récents aménagements extérieurs de ces sites excessivement minéralisés sont très critiqués par les rémois.
Aussi, aidez à conserver l'ancienne usine CHAMBON ET JUMET et sa cheminée en brique, en parfait état, qui abritait le garage BECCUE, dont le projet de restructuration du port Colbert prévoit la démolition (le permis de démolir est déjà accordé)...