Interdiction aux CIRQUES avec ANIMAUX, Nîmes

0 a signé. Allez jusqu'à 1 500 !

Nous demandons à la ville de Nîmes, de ne plus accorder d’autorisation aux cirques utilisant des animaux et donc de respecter les obligations de l'article L.214.1 du code rural stipulant que « Tout animal étant un être sensible doit être placé par son propriétaire dans des conditions compatibles avec les impératifs biologiques de son espèce ».

En effet, le dressage, les transports, l’exhibition en public et l’enfermement sont autant de pratiques allant à l’encontre des besoins naturels des animaux, les troubles du comportement en sont la preuve visible.

Au 22 octobre 2017, 62 communes françaises, dont 15 de plus de 20 000 habitants, telles que Fontenay-sous-bois, Illkirch, Bessancourt, Montreuil, Villeneuve-lez-Avignon ou Bagnolet se sont déjà engagées dans cette voie éthique, nous demandons à ce que Nîmes fasse de même en signant un arrêté municipal d'interdiction des cirques avec animaux.

myriam compte sur vous aujourd'hui

myriam BELABBES a besoin de votre aide pour sa pétition “Mr le Maire de Nîmes: Interdiction CIRQUES avec ANIMAUX”. Rejoignez myriam et 1 104 signataires.