LE CLOS DES CAPUCINS EST EN DANGER

0 a signé. Allez jusqu'à 1 000 !

LE CLOS DES CAPUCINS EN DANGER

Par courrier recommandé en date du 20 Novembre 2019, le Maire de Meylan et sa 1ère Adjointe, ont signifié à Monsieur Gaëtan CARBONE, la suppression de son poste, qui permet de maintenir sur le site une présence physique permanente pour assurer la surveillance, la sécurité, l’entretien et les relations avec les associations.

Cette décision est assortie de l’abandon du logement de fonction existant.

Le 26 novembre le Comité Technique a émis un avis défavorable à la suppression de ce poste.

Le Conseil Municipal sera amené à statuer sur ce sujet lors de la réunion prévue le 16 décembre 2019.

Si le Conseil Municipal vote la suppression de ce poste, le site de 4 hectares à entretenir et à sauvegarder va donc se retrouver livré à lui-même avec tous les risques que cela comporte (Dégradations, vols, squat, …).

Le Clos des Capucins qui fait partie du patrimoine des meylanais, constitue un lieu de Culture reconnu, bien au- delà de Meylan, d’échange et de promenade qu’il convient de préserver.

La Mairie se doit de respecter les engagements pris avec les Capucins lorsque ceux-ci ont cédé le site à la commune et ses habitants en 1976.

En conséquence, pour préserver votre patrimoine, le groupe Pour Meylan, vous demande de signer cette pétition et sollicite, au-delà de toutes opinions partisanes et politiques, le soutien de toutes les sensibilités politiques de la Commune pour que le Maire revienne sur sa décision de supprimer ce poste afin de garder sur le site du Clos des Capucins, une présence permanente.

Le collectif ''Pour Meylan''