DONNER UNE AOC AU VRAI SAVON DE MARSEILLE

0 a signé. Prochain objectif : 100 !
Hervé BOYER a lancé cette pétition adressée à Mr le Maire de Marseille

Le savon de Marseille est plusieurs fois centenaire. Sa longue histoire, ses procédés de fabrication, comme les hommes qui se sont attachés à l’ameliore, ont évolué. Ce savon si particulier et unique a contribué à la gloire de Marseille. Il peut être utilisé aussi bien en savon de ménage pour les nettoyages domestiques qu’en savon de toilette pour les soins corporels. Aujourd’hui, le savon de Marseille n’est malheureusement plus le propre de la cité phocéenne et d’autres ont profité d’une appellation qui qualifie un produit et non sa provenance géographique. Ce savon correspond, en théorie, à un procédé de fabrication particulier et à la présence d’au moins 72% d’acides gras. Dans la pratique il en va tout autrement, d’autant qu’a La composition végétale s’ajoutent souvent des graisses animales. C’est pourquoi il convient de conférer à ce produit de qualité et de tradition une Appellation d’Origine Contrôlée (AOC), ce qui n’est pas le cas aujourd’hui, afin de supprimer toutes les contrefaçons. Cette pétition a donc pour but de défendre l’authenticité de ce ce savon en le protégeant de toutes les imitations abusives.

0 a signé. Prochain objectif : 100 !