Stationnement gratuit à Bordeaux pendant le déconfinement.

Stationnement gratuit à Bordeaux pendant le déconfinement.

0 a signé. Prochain objectif : 100 !
Quand elle atteindra 100 signatures, cette pétition aura plus de chance d'être inscrite comme pétition recommandée !
Delphine SOMMARUGA a lancé cette pétition adressée à Mr Le Maire de Bordeaux

Monsieur Le Maire, 

J'ai décidé de mettre en ligne cette pétition afin d'attirer, je l'espère, votre attention sur les conséquences de votre décision de reprendre dès le 11 mai 2020 le stationnement payant sur Bordeaux. (source le Ouest France).

Monsieur le Maire, nous vivons tous une période nouvelle, avec son lot d'inconnue, de peur mais aussi d'initiatives, d'entraide, de cohésion, et de courage. Oui Monsieur, je dis bien courage. Le courageux c'est celui qui malgré la peur de l'inconnue continue à travailler, dans tous corps de métiers permettant le maintien de notre économie. Et je salue dès les premiers instants de cette crise hors norme, votre décision de rendre le stationnement gratuit sur Bordeaux. Ainsi nous avons pu ne pas nous agglutiner dans les transports en commun.Vous nous avez ainsi donner cette respiration dans ce contexte difficile.

A l'aube de ce déconfinement, où toutes ces peurs sont encore présentes, christalisées et nous paralysant même dans des actes qui avant nous semblaient anodins, comme travailler, faire vivre nos commerçants de proximité qui comptent sur nous pour repartir, laisser nos enfants reprendre l'école..... Monsieur le Maire, comment voulez vous que nous y parvenions avec un stationnement payant, qui forcera bon nombre d'entre nous à s'entasser dans les transports au risque malheureusement de contracter la maladie, au risque de ne pas faire repartir l'activité, et quelques part de ne pas pouvoir et parvenir à être acteur de la relance de notre pays.

J'ai conscience que cela ne peut perdurer éternellement, mais que pensez vous d'un stationnement gratuit jusqu'au début des vacances d'été afin de mettre à la portée de tous la possibilité de cette effort collectif ? 

Avec toute ma sincérité 

Delphine Sommaruga. 

 

0 a signé. Prochain objectif : 100 !
Quand elle atteindra 100 signatures, cette pétition aura plus de chance d'être inscrite comme pétition recommandée !