Victoire

Poursuivons les travaux à la Guinguette de Pombonne.

Cette pétition a abouti avec 106 signatures !

Pour convaincre la Mairie de Bergerac de continuer et finir les travaux à la Guinguette de Pombonne, plutot que de tout reboucher....

Hors de toute polémique, passons directement à la république. La Res Publica. La chose publique puisque c'est de ça dont il s'agit.
On va parler d'un interet général, quoi.
Tout d'abord et pour que les choses soient plus claires : le local est municipal. Je loue ce local à la ville de Bergerac. Grace à sa confiance et sa bonne volonté. Le projet de la Guinguette est un projet municipal. Tout comme celui du parc public de Pombonne. J'ai eu la chance d'etre retenu car mon projet s'orientait clairement tant vers l'exploitation en elle meme que vers les dimensions culturelles et sociales du lieu.
C'est pour ça que cet espace est républicain. Il est destiné à tous, en bonne entente, de tous ages, bords, classes et origines. Et effectivement, tel est le public de la Guinguette De Pombonne
Bref, des travaux d'extension du batiment étaient en cours. Afin de construire un petit prolongement pour offrir un espace de stockage suffisant.
Il était également prévu d'installer une couverture (en voile d'ombrage, c'est déjà ça)...

Et qu'en est-il à l'heure actuelle ? Eh ben, il faudrait recouvrir de terre ce qui a été fait ? :-/

Faisons entendre sagement ensemble que nous pensons qu'il est bon de poursuivre les travaux dans le but de pouvoir accueillir au mieux les Bergeracois et tous les visiteurs. Le parc de Pombonne en plus d'étre un projet extraordinaire, est autant un forum, qu'une vitrine. Et pour participer à tout ça, comme convenu avant les elections, le petit local qui sert de détente a bien besoin de cette couverture et de cette extension.

Que cette pétition s'avère gagnée ou perdue peu importe finalement. Au moins aurons nous fait entendre notre avis.
Témoignons plutôt que critiquions. Témoignons tous, de tous âges, de tous bords et de tous poils ; clients, amis, visiteurs (aux rôles interchangeables) de la beauté du projet. Et de la présence indispensable à tous d'un local à la hauteur de ce qu'est, doit être et deviendra le Parc de Pombonne !
Des demandes de RDV ont été déposées à la Mairie. Attendons des réponses au plus vite.
Un immense merci à tous pour tout vos témoignages d'intérêt, de soutien et d'amitié ...
etiennE

Lady compte sur vous aujourd'hui

Lady COMMANDEMENT a besoin de votre aide pour sa pétition “Mr Le Maire de Bergerac: Poursuivons les travaux à la Guinguette de Pombonne.”. Rejoignez Lady et 105 signataires.