Victoire

Cette pétition a abouti avec 1 446 signatures !

Aidez nous à obtenir le plus de signatures possibles et enfin faire bouger les institutions, avant le 1er octobre 2019 !

Alors que le nombre de sans domicile avoisine les 100 personnes sur le BAB, il existe aujourd’hui une structure ouverte depuis 13 ans,  « Ma Nuit » propriété de la communauté d’Agglomération Pays Basque, située zone du Lazaret à Anglet.

Ce lieu de mise à l’abri pour les Sans Domicile Fixe comporte 28 places, des douches, des toilettes, une  cuisine, une salle à manger, avec un accueil spécifique pour 6 femmes.

Malheureusement, il est uniquement ouvert du 1er décembre au 31 mars pour de la mise à l’abri et reste ainsi fermé et vide le reste de l’année !!!

Comment peut on accepter, de nos jours, de laisser des femmes et des hommes à la rue  250 jours par an, alors qu’un centre d’hébergement existe !!!

Le Code National de l’Action Sociale stipule pourtant dans son article 345 que « toute personne sans abri en situation de détresse médicale, psychique ou sociale a accès, à tout moment, à un dispositif d’hébergement d’urgence. ».

Aidez moi, en signant et diffusant cette pétition afin que Mr le Maire d’Anglet, M. le Président de la CAPB, Mme la Députée de la 5ème circonscription, M. le Préfet,  tant de fois sollicités, agissent enfin !

Merci pour votre action contre la précarité.

Christian Murat, militant engagé dans le plan grand froid, pour l’accueil des sans abris, ayant œuvré à la création du centre « Ma Nuit  ».

Christian Murat, militant engagé dans le plan grand froid, pour l’accueil des sans abris, ayant œuvré à la création du centre « Ma Nuit ». compte sur vous aujourd'hui

Christian Murat, militant engagé dans le plan grand froid, pour l’accueil des sans abris, ayant œuvré à la création du centre « Ma Nuit ». a besoin de votre aide pour sa pétition “Mr le Maire d’Anglet, M. le Président de la CAPB, Mme la Députée Lasserre D, M. le Prefet : Pourquoi femmes et hommes dorment dans la rue en 2019 alors que des solutions existent ?”. Rejoignez Christian Murat, militant engagé dans le plan grand froid, pour l’accueil des sans abris, ayant œuvré à la création du centre « Ma Nuit ». et 1 445 signataires.