Carte Scolaire : Rien n'est joué! Ensemble disons NON aux fermetures de classe!

0 a signé. Prochain objectif : 500 !
A.P.E des Louveteaux a lancé cette pétition adressée à Mr l'inspecteur de l'Education Nationale de la circonscription de Dole Sud et à

Carte scolaire 2021 : rien n'est joué!

L'Ecole Maternelle des Forges de Fraisans est potentiellement concernée par une fermeture de classe pour septembre 2021! Une légère baisse des effectifs en serait la cause.

Nous devons nous battre pour l'éducation de nos enfants, dans les meilleures conditions!

De plus, dans le contexte sanitaire actuel avec ses protocoles sanitaires lourds, augmenter les effectifs dans les classes est une ineptie totale!

Actuellement , ces derniers (une vingtaine d'élèves par classe) permettent un confort de travail apprécié de tous (enseignants, parents, enfants). Un point positif, pour l'équipe éducative, souvent souligné lors des conseils d'école. L'apprentissage et le bien être des enfants n'en sont que meilleurs dans ces conditions!

NE REDUISONS PAS NOS ENFANTS A DES "CHIFFRES"!

Enfin, l'Ecole Maternelle des Forges, regroupe de nombreuses communes en pleine expansion. En effet, nombreuses sont les constructions à voir le jour dans les nouveaux lotissements, apportant probablement des familles avec enfants à scolariser!

Pour NOS ENFANTS : Ensemble disons NON à la fermeture de classe!

0 a signé. Prochain objectif : 500 !