Mr Joseph Kabila doit partir

0 a signé. Allez jusqu'à 100 !

Joseph Kabila président de la République Démocratique du Congo depuis 2001, aurait dû à l’issue de son deuxième mandat en 2016 céder la place comme le prévoyait la constitution. Il en a décidé autrement en se maintenant au pouvoir.
Dans ce pays marqué par les violences policières, la pauvreté et la corruption, le comité laïc de coordination (CLC), un collectif des laïcs catholiques, est aujourd’hui à l’initiative de la contestation. Des marches pacifiques, durement réprimées par le pouvoir en place et qui ont fait plusieurs morts, ont été organisées en décembre 2017 et en janvier et février 2018. Cette fuite en avant du pouvoir renforce un peu plus le sentiment d’incertitude politique et amplifie une situation humanitaire qui ne cesse de se dégrader.
Devant cette situation dramatique et malgré l’engagement annoncé par le Joseph Kabila de ne pas se représenter aux prochaines élections, le groupe des femmes de tous pays de la Pastorale des Migrants de Rouen appelle à soutenir toutes celles et tous ceux qui en RDC organisent des manifestations pacifiques contre le pouvoir en place.
Nous les encourageons à tenir bon dans leur combat pour la liberté, la justice et la paix.
Nous soutenons les revendications demandant le départ de Joseph Kabila.
Nous invitons  toutes les personnes soucieuses de défendre les valeurs de la démocratie à relayer cet appel et à nous rejoindre dans notre démarche.

groupe des femmes du monde de la pastorale des migrants de Rouen compte sur vous aujourd'hui

groupe des femmes du monde de la pastorale des migrants de Rouen a besoin de votre aide pour sa pétition “Mr l'Ambassadeur de la République Démocratique du Congo à Paris: Mr Joseph Kabila doit partir”. Rejoignez groupe des femmes du monde de la pastorale des migrants de Rouen et 63 signataires.