Pétition fermée

Non aux cirques avec animaux à Romorantin-Lanthenay (41)

Cette pétition avait 2 887 signataires

En ce jour du 15 août 2017, un cirque se ventant d'être le cirque "le moins cher de France" avec un "zoo gratuit", s'est installé sur le parking du supermarché Carrefour de Romorantin.

Rien que cet intitulé faisant frémir plusieurs protecteurs des animaux, des photos ont été prises. Comme attendu, les animaux, sauvages ou domestiques, vivent dans des conditions inacceptables (les herbivores ne mangent pas de béton, tout être vivant a besoin d'espace pour se mouvoir et s'installer confortablement, ce que les attaches au piquet ne permettent pas...) et sont dans un état déplorable (blessures, maigreur...).

Cet état de fait ayant déjà été observé auparavant dans d'autres cirques et aucun être vivant n'ayant à subir ces conditions - en plus de celles demandées lors des représentations (dressage généralement violent)- nous demandons que la ville de Romorantin-Lanthenay refuse sur son territoire les cirques avec animaux, comme l'ont fait d'autres communes en France et à l'international.

Anaëlle compte sur vous aujourd'hui

Anaëlle GRANDENER a besoin de votre aide pour sa pétition “Mr Jeanny Lorgeoux maire de Romorantin-Lanthenay: Non aux cirques avec animaux à Romorantin-Lanthenay (41)”. Rejoignez Anaëlle et 2 886 signataires.