Pétition fermée

Cette pétition avait 4 718 signataires

Monsieur le Maire, Monsieur le Préfet

Nous venons vers vous par la présente pour attirer votre attention sur la venue de Dieudonné à Marseille

Sa venue à Marseille, qui est connue dans toute la France pour avoir réussi à faire coexister des communautés religieuses différentes, Marseille espérance en est l'exemple type, est un affront à toutes valeurs républicaines que nous, et vous, nous engageons à respecter.

Sa venue sera fort probablement perçue par l'ensemble de la communauté juive comme une provocation et il fort probable qu'elle se mobilisera pour manifester devant le silo le 02 Février.

Ses discours antisioniste, antisystème ne sont que de des subterfuges pour cacher sa véritable personnalité d'antisémite. Il y a 68 ans à peine on disait  'Plus jamais çà !', force est de reconnaitre que la mémoire est courte. La bête immonde est de retour !

Son geste de ralliement 'la quenelle' n'est ni plus ni moins qu'un salut Nazi inversé, elle est utilisée par ses fans contre des personnalités juives, devant des lieux de culte, devant de cimetières juifs, des mémoriaux contre la shoah et comble de l'horreur devant Auschwitz !

L’autoriser à réaliser son spectacle à Marseille ne fera que donner une légitimité à ses propos.

Notre république doit autoriser chacun d'entre nous à s'exprimer, mais les limites de l'expression libre sont, dans le cas de Mr Dieudonné, franchies depuis longtemps. Ses amis Mrs le Pen, Alain Soral, Faurisson sont connus pour leur 'largesse d'esprit'. Notre société nous a appris qu'on pouvait s'exprimer sans pour autant dégager de la haine et focaliser celle-ci sur une communauté.

Pensez vous que son spectacle shoananas est un exemple lumineux d'humour, on a connu bien mieux en Desproges, Coluche, Bedos pour pourfendre 'le système' .

Son fond de commerce est la haine et il a trouvé dans celui-ci le moyen d'exacerber les communautés entre elles.

Messieurs ne laisser pas ce genre de discours rentrer dans notre ville, cela ne fera qu'attiser les tensions qui commencent à poindre. Nous connaissons tous la valeur des mots et les conséquences que cela peut générer sur des esprits fragiles. L’histoire est là pour nous rappeler les dégâts qu’un « orateur » peut provoquer.

En interdisant a Dieudonné de monter sur scène à Marseille vous ferez en sorte de réduire a néant les probabilités de ce risque.

Nous vous remercions par avance pour l'attention que vous voudrez bien porter à notre demande et vous adressons Mr Le Maire et Mr Le Préfet de l’assurance de notre considération distinguée.

Pétition adressée à :
Mr Le Maire Jean-Claude GAUDIN, Mr Le Préfet Mr Jean Paul Bonnetain

INTERDIRE A DIEUDONNÉ DE MONTER SUR SCÈNE LE 02 FEVRIER 2014

Cordialement,

Alain Cohen-Sabban

Alain compte sur vous aujourd'hui

Alain COHEN SABBAN a besoin de votre aide pour sa pétition “Mr Jean-Claude Gaudin Maire de Marseille, au préfet de région Mr Jean Paul Bonnetain : Annulez le "spectacle comique" de Dieudonné sur scène le 02 Février au SIlo.”. Rejoignez Alain et 4 717 signataires.