Pour une révision de la sanction de Sylia Zouari

0 have signed. Let’s get to 100!

Lycéennes et lycéens,

Si vous êtes élèves de Terminale vous connaissez sûrement Sylia Zouari ou du moins en avez entendu parler. Effectivement, ce 23 Novembre 2017 s'est tenu un Conseil de Discipline contre sa personne. Dans les accusations qui lui étaient portées, Sylia Zouari reconnait être en tort, quand bien même, nous jugeons que la sanction appliquée est exagérée. En effet, à 6 mois des examens du Baccalauréat, Sylia Zouari s'est vue exclue définitivement du lycée.

Nous considérons évidemment que les raisons de cette exclusion sont justifiées mais, à 6 mois des examens du Baccalauréat, une exclusion définitive tient du sadisme et/ou de l'inconscience. Exclure définitivement quelqu'un à 6 mois à peine du Bac, c'est condamner cet élève à un avenir incertain, à des mois de remords et sans oublier l'impact psychologique d'une telle sanction.

C'est pour cela que nous avons décidé, en plus de notre appel fait au rectorat de Paris, de lancer cette pétition, afin de faire réduire la peine de Sylia Zouari. Nous ne demandons bien sur pas une suppression complète de la sanction mais au moins une réduction de celle-ci car nous, lycéens, considérons qu'il est injuste de procéder comme ceci avec une adolescente.

De ce fait, en signant cette pétition, vous déclarez apporter votre soutient à Sylia Zouari, pour que sa sanction soit réduite, et qu'elle puisse, comme vous et moi, passer son Baccalauréat cette année.

Merci de votre soutient.

Today: Sacha is counting on you

Sacha Perrin needs your help with “Mr Hautin Proviseur du Lycée Jacques Decour: Pour une révision de la sanction de Sylia Zouari”. Join Sacha and 59 supporters today.