Annulation du projet de parking Cassini-Longchamp à Marseille

0 a signé. Allez jusqu'à 25 000 !

La construction de ce parking,serait la disparition :

- de plus de 20 arbres dont certains sont centenaires,

- du dernier poumon vert du centre ville,

- d'une aire de jeux et d'un lieu de liberté pour tous les enfants du quartier

- d'un lieu de promenade et de détente pour les familles et les personnes âgées,

- d'un patrimoine Historique et Paysager (Espace Boisé Classé) emblématique de notre Ville,

- d'un creuset de liens sociaux très forts au sein du quartier,

- d'un parcours sportif cher à tous les joggeurs,

Nous devons TOUS nous mobiliser pour que ce projet ne voie pas le jour !

En effet, autour du parc, il existe déjà 3 parkings qui sont sous-utilisés. Nous sommes aussi très bien pourvus en transports en commun (Bus, Tram, Métro). L'offre en place en surface est suffisante.

Ce parc est une barrière naturelle contre de nombreuses formes de pollutions. Notamment contre la pollution atmosphérique. Si le parking voyait le jour, tous les gaz d'échappement seront rejetés dans le parc et à moins de 20 mètres des habitations riveraines, augmentant ainsi le taux de PM10 déjà bien élevé dans notre ville (40 microgrammes; O .88; source CITAIR 2012).

Le collectif SOS Longchamp et le Collectif Laisse Béton lancent un vibrant appel aux décideurs pour que ce projet  soit retiré définitivement et que d'autres alternatives soient trouvées pour sauver et remettre en valeur le Parc Longchamp.

Pour plus d'informations allez sur le site www.parc-longchamp.org

MULLARD compte sur vous aujourd'hui

MULLARD ERIC a besoin de votre aide pour sa pétition “Mr Guy TEISSIER, Mr Jean-Claude GAUDIN, Mr Bruno GILLES: Annulation du projet de parking Cassini-Longchamp”. Rejoignez MULLARD et 23 503 signataires.