0 a signé. Allez jusqu'à 500 !

La cantine de l'école maternelle Pauline Kergomard de Wimereux est actuellement en péril. En mars dernier, la mairie avait pointé un risque de sécurité, car il y avait un risque que les enfants soient en surnombre concernant les normes incendie de la cantine. Ils avaient alors décidé de mettre ces petits dans un bus (coût entre 10k et 30k € pour le contribuable) pour les faire manger dans une autre cantine, leur retirant ainsi leur temps de pause, avec tous les risques inhérents à un trajet quotidien en bus pour de très  jeunes enfants. Les parents d'élèves élus ont proposé la mise en place de 2 services, comme c'est le cas dans de nombreuses cantines. La mairie a accepté de tester cette solution. Il y eut au début un retard (les enfants arrivaient 5-10 minutes en retard) le temps de la mise en œuvre de cette nouvelle organisation, mais depuis mi-juin le système fonctionne, objectivé et validé par un représentant de l'éducation nationale et un parent d'élève élu qui sont allés surplace, et approuvé par un conseiller municipal en conseil d'école. Une enquête de satisfaction a été menée auprès des parents et 5% d'entre eux souhaite que le bus soit mis en place l'année prochaine, 90% souhaitent reconduire les 2 services, 5% sont sans opinion.

Une semaine après, le maire a envoyé un courrier à tous les parents, expliquant que le système ne fonctionnait pas, car les enfants arrivaient en retard et que les enfants seront mis dans un bus pour la rentrée.

Les parents d'élèves élus ont demandé de rencontrer le maire pour discuter de la situation et apporter des solutions pour améliorer également la qualité de travail des employés de la cantine, mais il a refusé de les recevoir, car sa décision était prise.

Mr le Maire a donc pris une décision qui est contre l'avis des parents, contre le bien-être des enfants (l'absence de pause récréative le midi augmente le stress et les troubles de l'attention) et néfaste pour le contribuable et l'environnement.

Nous avons besoin de votre appui pour préserver la santé de nos enfants!

Thibaut compte sur vous aujourd'hui

Thibaut COLICHE a besoin de votre aide pour sa pétition “Mr Francis Ruelle: Pour le maintien de la cantine à l'école maternelle Pauline Kergomard de Wimereux”. Rejoignez Thibaut et 374 signataires.