Sauvons l'école d'Aulas

0 a signé. Prochain objectif : 1 000 !
APE AULAS a lancé cette pétition adressée à Mr Fesquet

Mobilisons-nous pour sauver nos écoles rurales!

L'école d'Aulas, petit village du sud des Cévennes, est l'archétype de la petite école rurale de notre histoire, dans la mairie du village, composée de deux classes multi niveaux du CP aux CM2.

À la rentrée 2019, l'effectif de l'école va tomber à 21 élèves et engendre la quasi certitude de suppression d'une de nos deux classes et donc d'un poste d'enseignant. Le seuil de fermeture d'une classe est fixé à plus ou moins 24 élèves il nous manque donc à ce jour trois enfants pour conserver les deux classes. Les décisions de carte scolaire auront lieu les 12, 20 et 21 février prochains. La mobilisation des parents d'élèves et de toute personne qui lit cette pétition sera déterminante dans la bataille à mener pour conserver nos deux classes.

Les enjeux sont importants!

Si nous perdons cette classe :

- nous perdons un de nos enseignants investi depuis longtemps dans la vie de de l'ecole.

- nous devons arrêter le projet "Orchestre à l'école", projet ambitieux de constitution d'un vrai orchestre en collaboration avec les autres écoles des environs avec achat de vrais instruments offerts aux élèves.

- l'existence même de l'ecole du village qui est à terme menacée et donc la vie du village qui a déjà perdu bon nombre de ses commerces.

Il est impératif de réagir en masse contre la destruction de la vie rurale.

D'où que vous soyez, aidez-nous à sauver notre école et donc notre village. Merci.

0 a signé. Prochain objectif : 1 000 !