Retour à la semaine de 4 jours!

0 a signé. Allez jusqu'à 1 000 !

"Cher Monsieur le Maire,

Cette pétition est faite de façon à vous faire comprendre ce que nous, parents et enfants pensons et ressentons vis à vis du rythme scolaire.

Cette réforme fatigue nos enfants !! 4 jours et demi d'école sans même un repos entre deux, c'est énorme pour eux.

En tant que parents, nous réveillons chaque matin nos petits bouts (ou nos grands enfants). Le temps pour eux s'immerger, de prendre leurs petits déjeuners et de partir à l'école. Certains parents sont à la maison, ce qui permet de créer une "coupure" le midi, pour d'autres, ils travaillent, c'est donc pour eux l'heure d'aller à la cantine, chaque jour ! Quand vient l'heure d'aller les rechercher a 16h30, ils sont forcément fatigués, parce qu'une journée d'école c'est hyper fatiguant ! Le cerveau travaille tout de même toute la journée !!

Alors forcément le soir, ils sont très fatigués, certains vont attendre pour s'endormir, d'autres n'attendront pas et s'endormiront avant même le repas du soir, avant même la douche ou avant même que l'on puisse leur demander comment s'est passé leur journée..

Enfin vient le week-end ! Malheureusement, entre les devoirs et les activités sportif de nos enfants (oui oui, parce qu'avoir un sport est très important), il est difficile pour trouver du temps en famille. Que l'on soit des parents travailleurs, en congé, ou tout simplement au foyer, tout ce qui nous importe à nous, parents c'est de voir nos enfants heureux et épanouis. Ce ne sont pas des machines et eux aussi ont le droit à une journée de repos dans la semaine.

Nous sommes énormément de parents à vouloir le retour aux semaines de 4 jours. Pourquoi ne nous a-t-on pas demander notre avis ? Pourquoi vous, en tant que Maire de Liévin, ne vous vous êtes pas dit que cette décision nous appartenait à nous, Liévinois ? "

Si vous êtes d'accord avec ceci, alors je vous demanderais à vous parents, grands-parents, oncles, tantes, ect .. de bien vouloir prendre 2 minutes de votre temps et de signer cette pétition, pour avant tout nos enfants, pour que la semaines de 4 jours reviennent et qu'enfin nos enfants retrouvent leur journée de libre, la journée des enfants !

Sabrina compte sur vous aujourd'hui

Sabrina LEGRAND a besoin de votre aide pour sa pétition “Mr Duporge: Retour à la semaine de 4 jours!”. Rejoignez Sabrina et 530 signataires.