Protégeons les parcs de Laeken et la qualité de vie sur le plateau du Heysel

0 a signé. Allez jusqu'à 5 000 !


 En signant cette pétition, les signataires s’opposent à ce que:

1.       NEO 1*  transforme, notamment par son accès sud, le plateau du Heysel en « aspirateur à voitures », asphyxiant et paralysant le Nord de Bruxelles.

2.       Les parcs historiques et en partie classés de Laeken et d’Osseghem accueillent une autoroute urbaine pour offrir un accès au site de NEO 1.

… et demandent par conséquent aux responsables du projet de réduire la taille du centre commercial prévue par NEO 1 et de privilégier en échange le redéveloppement du noyau commercial existant dans le quartier et dans Bruxelles.

Les signataires sont totalement en faveur d’une redynamisation par étape, intelligente et équilibrée du Plateau du Heysel. Cette dernière doit se faire au bénéfice de tous, mais aussi dans l’intérêt de ses riverains, des Bruxellois et de leurs besoins quotidiens.

 

Pour plus de détails, cliquez sur le lien suivant : http://triangle.laeken.online/

 

____________

* Projet NEO I – Europea - Mall of Europe : il s’agit de la construction du plus grand centre commercial de Belgique (72.000m²), de 590 logements (500 privés, 90 publics), d'un parking souterrain, de zones de loisirs, de bureaux, de 2 crèches et une séniorie.



Barbara compte sur vous aujourd'hui

Barbara WAETERLOOS a besoin de votre aide pour sa pétition “Mr Close, Bourgmestre de la Ville de Bruxelles et Mr Coomans de Brachène, Echevin de l'urbanisme: Protégeons les parcs de Laeken et la qualité de vie sur le plateau du Heysel”. Rejoignez Barbara et 3 108 signataires.