Protégeons les parcs de Laeken et la qualité de vie sur le plateau du Heysel

Reasons for signing

Paul Willems
Mar 25, 2020
Je partage les raisons invoquées par les initiateurs de cette pétition. Ce projet NEO renvoie à une forme de développement néfaste, destructrice, non seulement de valeurs et de ressources, mais de richesses.

véronique adam
Mar 25, 2020
Jette le 25 mars 2020.
Bonjour, j'ai toujours habité les environs de l'Atomium (Wemmel, Laeken, Jette), monument UNIQUE dont je suis toujours très fière de le faire visiter à mes amis étrangers. L'espace dégagé autour de ce site, encore relativement vert, donne une perspective et une mise en valeur indispensable pour l'Atomium,
De plus, ce site est un havre de paix, d'oxygène, de promenades (à pied, en vélo, en courant), de pic-nics, de rassemblements familiaux, de jeux, ... qui profite à TOUS les habitants des quartiers avoisinants qui ont envie de faire AUTRE CHOSE que les magasins et shoppings (dont l'offre est déjà plus que suffisante et même exagérée si nous voudrions enfin aller vers un mode de consommation raisonnée)!
Actuellement, ce site offre DEJA la capacité d'un espace de concerts, de salles de cinéma, de musées (ADAM, Mini-europe, Atomium, Planetarium), ... un stade Roi Baudouin avec terrains de foot, pistes d'athlétisme (permettant l'organisation du Mémorial Van Damme!), des piscines, ... et les transports en commun le desservent déjà fort bien.
Bref, vous l'aurez compris, je suis CONTRE ce projet MEGALO et MENSONGER qu'est NEO !
Par contre, il serait temps de remettre en valeur ce qui existe déjà: les musées d'extrême-orient, pavillon chinois et tour japonaise, non loin de là, et fermés depuis plusieurs années!
Donner accès, plus de 3 semaines par an, aux serres royales de Laeken pour les habitants des quartiers.
Donc je dis OUI pour des investissements qui visent à MAINTENIR ce que nous avons déjà de beau et nos espaces verts environnants.
Je dis NON pour des projets de créations inutiles et mercantiles!
Je signe la Pétition: https://www.change.org/p/mr-close-bourgmestre-de-la-ville-de-bruxelles-et-mr-coomans-de-brach%C3%A8ne-echevin-de-l-urbanisme-prot%C3%A9geons-les-parcs-de-laeken-et-la-qualit%C3%A9-de-vie-sur-le-plateau-du-heysel
(publié aussi sur le site http://www.neobrussels.com/riverains-forum/)

Valérie Troisfontaines
1 year ago
Quelle honte!!!
Il est indispensable de préserver nos cespaces verts !!

Marina Bonroy
2 years ago
que va t on faire d un autre centre commercial, ceux qui existent deja ont du mal a garder la tête hors de l'eau. De plus malgré les mauvaises nouvelles sur le climat voilà qu ils enlevent encore un peu de vert! quelle honte!!!!!

Figgé Myriam
2 years ago
Bien dommage de gâter un si bel endroit. De + en + de centres commerciaux ferment. Est-ce vraiment l'idée innovante ? Nous avions des perles originales : Océade, Mini Europe.

Dylan VAN EYCKEN.
Ce doit rester vert
Trop de shooping tue m’en shooping
Ou ont vas ???? Laisser nous les espace vert qui nous reste

Sophie GOYER
C est inacceptable

sasha SEYMOENS
2 years ago
le parc de mon enfance, des parties de foot, des courses à vélo avec les copains, les conneries dans ce qui restaient de l'Expo 58, c'est pas possible de l'abîmer déjà de trop alors, on y touche plus

Christelle GILIS
2 years ago
Pas question de supprimer les espaces verts, nous avons besoin de ces espaces verts. Notre survie en dépend!!!

Philippe FERIRE
Projet mégalomane.