Non à la suppression d'une section au Collège Marthe Dupeyron

0 a signé. Prochain objectif : 200 !
Parents élus au CA du collège Marthe Dupeyron a lancé cette pétition adressée à Mr clément DASEN lozere et à

Cette année la Dotation Globale Horaire attribuée au Collège Marthe Dupeyron ne permettra pas de maintenir toute les sections à la rentrée scolaire 2019.
En l’état actuel des choses la répartition prévoit 2 classe de 5ème à 31 élèves par classe sachant qu’il y a toujours 1 à 3 nouveaux arrivants durant l’année scolaire. Pour information l'effectif moyen national par niveau au collège est de 25,3 élèves à la rentrée 2017.
Nous ne pouvons accepter cela. Le temps impartis aux élèves en difficultés serait réduit et l’intégration des élèves arrivant en cours d’année serait plus compliquée y compris pour ceux venants du Centre d'Accueil de demandeurs d'Asile qui ont des besoins spécifiques. Pour permettre à nos enfants d’apprendre de façon optimale, aux professeurs d'avoir un enseignement serein et de qualité nous demandons la révision de la DGH attribuée pour la prochaine rentrée. D’autant plus que dans un communiqué de presse de janvier 2019 Mme la Rectrice de l’Académie de Montpellier annonce le maintient du taux d’encadrement équivalent à celui de l’année en cours, ce qui ne sera pas le cas en 2019 au Collège Marthe Dupeyron de Langogne.
Les représentants de parents d’élèves élus au CA ainsi que les représentants des enseignants ont voté contre la répartition de la Dotation Globale Horaire proposée et ont déposé 2 motions lors des derniers conseils d’administration, en vain .
Pour nos enfants, pour vos enfants, pour tous, soutenez nous signez et partagez notre pétition !

0 a signé. Prochain objectif : 200 !