Victoire

Cette pétition a abouti avec 1 396 signatures !

La Société Côte d'Azur Habitat, propriétaire des lieux, envisage de démolir "le Gymnase Francis Giordan" lieu de vie depuis bientôt 35 ans de notre quartier St Roch à Nice, où de nombreuses générations sont passées, pour cause d'insécurité et surtout afin de récupérer l'emplacement et d'y construire des logements sociaux. Une fermeture des locaux est prévue le 31 décembre 2019 sans solution de relogement équivalente. Cette décision annoncée alors que la saison est déjà bien engagée, nous met à ce jour dans une situation très compliquée et les conséquences sont nombreuses. Tous les adhérents, enfants, adolescents et adultes se retrouvent privé de leur activité et les évènements prévus tout au long de l'année (stages, spectacles, concours ...) risque d'être annulés, sans parler des frais déjà engagés à rembourser et des emplois en danger.  Nous demandons au minimum, si il n'y a aucune preuve d'insécurité, un prolongement du bail afin que nous puissions au moins finir la saison et afin de nous laisser le temps de nous retourner et si il y a urgence de fermer d'avoir la décence de nous trouver un logement de remplacement en attendant de finir la saison et pourquoi pas envisager par la suite, un replacement dans ces nouvelles constructions. Votre soutien à tous est très important pas seulement pour nous mais pour le Quartier St Roch car pendant que les enfants font leurs activités sportives, les parents viennent dans les commerces aux alentours ou sur le marché, pour se retrouver, boire un café et faire quelques courses. C'est une dynamique très importante qui va être enlevée à notre quartier qui devient avec tous ces logements un quartier dortoir avec de moins en moins d'activité pour les habitants et qui donne de moins en moins envie d'y rester. Aider nous en signant notre pétition à sauver notre Association afin qu'elle continue de faire vivre notre quartier, par notre passion commune qui est la danse.

Sylvie compte sur vous aujourd'hui

Sylvie GARELLO a besoin de votre aide pour sa pétition “Mr Christian Estrosi: Le Gymnase Francis Giordan et la Section Danse de l'Asbtp Starlight Dance Center en Danger”. Rejoignez Sylvie et 1 395 signataires.