Empêcher les entreprises de verser des dividendes en 2020

0 a signé. Prochain objectif : 100 !
Karine ESCANDE a lancé cette pétition adressée à Mr Bruno Lemaire

Comme publié sur le site de L'Obs le 29 mars 2020,

Dans une lettre ouverte à Bruno Le Maire, Cécile Duflot, directrice d’Oxfam France, entre autres, demande au gouvernement, avec 8 autres signataires, de prendre une ordonnance pour « empêcher toutes les grandes entreprises de verser dividendes, rachats d’action et bonus aux PDG en 2020, a fortiori pour les entreprises qui bénéficient de fonds publics. »

Cette lettre ouverte annonce notamment que "Personne ne comprendrait que les grandes entreprises utilisent un seul euro d’aide publique [le soutien au chomage partiel par exemple] pour verser des dividendes, racheter des actions ou verser des bonus à leurs PDG." Elle demande à l'Etat de prendre ses responsabilités et d'"agir dès maintenant en prenant une ordonnance, autorisée dans le cadre de la loi Urgence Sanitaire. La Norvège et la Suède sont en train de le faire pour le secteur bancaire, et la Fédération Bancaire européenne l’encourage."

Cette lettre est signée par des hauts représentants de Oxfam, l’Union syndicale Solidaires, Sherpa, les Amis de la Terre France, Greenpeace France, la CGT, Reclaim Grance, la Fédération syndicale unitaire (FSU), Attac France.

Montrons que nous, citoyens, fonctionnaires,  salariés ou independants, soutenons leur démarche !

Lisez la lettre et signez cette pétition svp!

0 a signé. Prochain objectif : 100 !