Mr le Ministre, je veux être payé

Mr le Ministre, je veux être payé

0 a signé. Prochain objectif : 100 !
Quand elle atteindra 100 signatures, cette pétition aura plus de chance d'être inscrite comme pétition recommandée !
SANDRINE CARRERE a lancé cette pétition adressée à MR Blanquer

Depuis le confinement, le paiement des heures supplémentaires dans l'Education Nationale a été bloqué. Pourquoi ?

Je suis enseignante à temps partiel en collège. Pour obtenir l'équivalent d'un smic, je complète par des heures d'enseignement données en primaire, heures considérées comme des heures supplémentaires. Hors, le paiement de ces heures a été bloqué avec le confinement. L'état ayant toujours du retard, nous les maîtres auxiliaires n'avons reçu le paiement de ces heures que pour la période allant de janvier à début février. Nous n'avons pas pu non plus bénéficié du chômage partiel pour ce temps de travail. 

Nous sommes des milliers dans ce cas. Pour moi pour qui ces heures qui représentent plus du tiers de mon salaire, la situation est grave. 

Monsieur le Ministre, avez vous vous aussi bloqué votre salaire? Ceci dit, pour vous qui êtes logé et nourri et dont les déplacements sont pris en charge (contrairement à moi qui enseigne dans différentes écoles dans un rayon de 40 km de mon domicile,  déplacements pour lesquels je ne perçois aucune aide), cela ne serait pas très grave. Mais pour beaucoup, (femmes seules, avec des enfants à charge, c'est mon cas ) la situation vire au drame. Comment faire en effet quand on doit payer un loyer, des factures, manger et mettre de l'essence dans sa voiture pour aller travailler. 

Il ne s'agit pas de demander une aide mais  simplement que les heures effectuées soient rémunérées, et qu'elles le soient immédiatement. Les deux mois de confinement qui ne nous ont pas permis de toucher l'intégralité de nos salaires ont déjà été durs à vivre. Hors, rien n'a été régularisé et nous ne savons rien quand à la date de paiement.

Cette situation relève de l'urgence. 

Le gouvernement n'a pas tous les droits. Il est bien facile de sortir des milliards d'on ne sait où et de présenter une belle image d'un gouvernement qui fait face à la crise, en vue de gagner les prochaines élections, mais il me semble qu'avant cela, il faudrait d'abord payer ceux qui travaillent. Il me semble qu'il y a des lois qui réglementent le monde du travail,  faut-il vous le rappeler Mr Blanquer.

Pour vous tous qui recevraient cette pétition, et même si vous n'êtes pas concernés, merci de nous soutenir. Je compte sur vous, nous sommes beaucoup à compter sur vous.

Merci

0 a signé. Prochain objectif : 100 !
Quand elle atteindra 100 signatures, cette pétition aura plus de chance d'être inscrite comme pétition recommandée !