Pétition contre la réforme "l'école de la confiance"

0 a signé. Prochain objectif : 100 !
MARIANNE BRETON a lancé cette pétition adressée à Mr Blanquer le ministre de l'éducation nationale et de la jeunesse

Pétition contre la réforme “l’école de la confiance”

Ecole primaire des 1001 fleurs, Saint-Juvat et de ses alentours.

Dans les Côtes-d'Armor, des « Écoles du socle » vont être expérimentées à la rentrée prochaine. Six demi-postes ont été créés pour attribuer à 6 collèges des postes « d'animateur des Écoles du socle ». Nous craignons, à terme la fusion de l'école primaire avec le collège dans le cadre de la mise en place des Établissements Publics Locaux d’Enseignement des Savoirs Fondamentaux (EPLESF) prévue dans le projet de loi sur « l'école de la confiance ». Le projet de loi permettrait en outre, que des classes de primaire soient intégrées dans les locaux du collège. Nous souhaitons également exprimer notre crainte sur le fait que les actuels directeurs d’école, qui assurent des missions quotidiennes de lien et de proximité, ne disparaissent et que le collège devienne le seul interlocuteur des familles. Le rôle premier des directeurs et directrices est bien de faire vivre des projets au sein de l’école, ainsi que la collégialité pour la réussite des élèves. De plus; nous n’avons pas d’information sur la représentation des parents d'élève dans ces futurs EPLESF. C'est pourquoi, nous nous opposons à la création des « Écoles du socle » et demandons à Monsieur le Directeur académique d’annuler cette décision. L’intérêt des élèves, une école de qualité et de proximité pour toutes et tous, exigent que notre demande soit entendue.

NOM                  PRÉNOM                ADRESSE            SIGNATURE

0 a signé. Prochain objectif : 100 !