Pétition fermée

Création d'une école expérimentale à Saint Quentin (02)

Cette pétition avait 344 signataires

Nous sommes un groupe de parents d'élèves, qui soutenons la création d'une école expérimentale à Saint-Quentin dans l'Aisne (02).

Pourquoi ce projet ? Dans notre département particulièrement touché par l'illettrisme, il s'agit de proposer à nos jeunes enfants, une école innovante permettant la réussite de TOUS, quelque soit leurs difficultés, leurs facilités, leurs origines sociales.

Cette école accueillera les enfants en classes de Petite section, moyenne section, grande Section, et CP pour cette première année test. Les classes de niveaux supérieurs seront ouvertes au fil des années afin de permettre l’accueil des enfants jusqu'au CM2.

La pédagogie sera basée sur le bien-être des enfants, avec comme objectifs de développer la curiosité et l'envie d'apprendre dès la petite enfance.
Les classes d'âges seront supprimées au profit de groupes de travail d'enfants partageant les même besoins afin de dispenser un enseignement personnalisé.

Pour vérifier les acquis, un matériel pédagogique spécifique sera développé : méthode d'évaluation concrète et ciblée permettant une lisibilité parfaite de tous (enfants, parents, enseignants, encadrants,...). L'objectif est d'offrir à chaque enfant un parcours qui lui est propre dans les domaines fondamentaux (mathématiques et français) afin qu'il accumule toujours progression et réussite.

Cette pédagogie permettra également de développer l'esprit d'équipe des enfants, en leur permettant quel que soit leur âge, de travailler en partageant sur un même projet.

Ce projet, basé sur les valeurs républicaines de l'enseignement, souhaite accueillir, dès sa première année et tout au long de son existence, des enfants issus de REP (Réseau Education Prioritaire), afin de favoriser la mixité sociale et de permettre la réussite scolaire des élèves issus des milieux populaires.

Ce projet est conduit par Madame Donnette et son équipe d'enseignante très motivée. C'est le fruit de nombreuses années de travail, de réflexion et d’expériences avec les enfants. Ce pourquoi nous leur adressons notre entière confiance en tant que parents, pour mener ce projet.

Malheureusement, jusqu'ici Madame Donnette, malgré ses résultats et son implication n'a pas encore eu l'oreille attentive qu'elle mérite...

Afin que ce projet puisse voir le jour à la rentrée de septembre 2017, nous avons donc besoin, Monsieur le Ministre, de votre soutien.

Groupe création d'une école expérimentale Saint Quentin compte sur vous aujourd'hui

Groupe création d'une école expérimentale Saint Quentin a besoin de votre aide pour sa pétition “Mr Blanquer: Création d'une école expérimentale à Saint Quentin (02)”. Rejoignez Groupe création d'une école expérimentale Saint Quentin et 343 signataires.