Pétition fermée

Gardons la Maison Communale de Veigy-Foncenex

Cette pétition avait 589 signataires

La municipalité de Veigy-Foncenex a défini un projet d’aménagement du centre bourg dans lequel elle a choisi de démolir la Maison Communale de 1848 sur la place de l’église pour donner la priorité au trafic routier sur la D35. L’Association Mémoire et Patrimoine de Veigy-Foncenex pense que cette destruction est malheureuse à divers titres et souhaite que la Municipalité revienne sur sa décision et présente un projet de rond point (ou de carrefour) sans démolir la Maison Commune. De style sarde comme de nombreux bâtiments en Haute Savoie, il reste le seul patrimoine de notre village.

Cette maison  pourrait être  une Maison du Citoyen utilisée de diverses manières :

- Salle de rencontre pour les habitants  du village

- Ouverture le vendredi  pour les jours de marché

- Salle pour les jeunes

- Auberge communale etc...

- L'étage pourrait être réservé pour des expositions temporaires, ou éventuellement à la création de logements sociaux.

Soutenez notre démarche en signant nombreux cette pétition. Parlez en autour de vous. Merci.

Mémoire et Patrimoine de Veigy-Foncenex compte sur vous aujourd'hui

Mémoire et Patrimoine de Veigy-Foncenex a besoin de votre aide pour sa pétition “Mr Bernard Coder: Gardons la Maison Communale de Veigy-Foncenex”. Rejoignez Mémoire et Patrimoine de Veigy-Foncenex et 588 signataires.