Pétition fermée

Certificat qualité de l'air Crit'Air

Cette pétition avait 20 signataires


Certificats qualité de l’air : Crit’Air

Actuellement délivré sur la foi d'un document administratif (Carte Grise), ce Certificat serait plus équitable si délivré lors d'un Contrôle Technique (CT).

Tous les véhicules d'une même catégorie ne peuvent être assimilés à un degré identique de pollution, selon l'entretien qui est fait et dont le résultat est établi de manière fiable lors du CT bisannuel.

Reportons l'attribution de la Vignette aux centres de CT.

Cette démarche permettra d'identifier de manière indiscutable les véhicules les plus polluants et incitera les propriétaires à veiller à ce que le moteur de leur véhicule soit bien réglé et entretenu.

L'ajout des vignettes sur le document final du CT est très facilement réalisable (Toutes les vignettes seront intégrées dans le document du CT et détachables).
Lors du CT, le logiciel devra être configuré pour valider la vignette correspondante et annuler les autres.  Une simple programmation en fonction du taux de CO2 contrôlé.

Le coût final pour l'usager sera moindre ainsi que celui de l'administration en charge de l'impression et l'envoi, tout en donnant une justesse d'attribution.



philippe compte sur vous aujourd'hui

philippe PAYAN a besoin de votre aide pour sa pétition “Mr Bernard Cazeneuve, Premier Ministre: Certificat qualité de l'air Crit'Air”. Rejoignez philippe et 19 signataires.