Arrêt du feu tricolore de Vizille-Champagnier

0 a signé. Allez jusqu'à 1 500 !


Les usagers du bassin sud grenoblois et plus particulièrement la commune de Vizille et ses alentours sont très en colère depuis quelques mois car leurs temps de trajet pour se rendre sur le lieu de travail et y revenir à énormément augmenter depuis la mise en place d'un feu tricolore entre Champagnier et Vizille.

Il n'est pas possible pour un actif de passer 25 à 40 minutes tous les matins et autant, voir le double le soir pour sortir ou entrer dans Vizille et ses alentours tous les jours. Nous sommes conscients que des travaux sont à l'études concernant le sud grenoblois mais ceux-ci sont calculés dans les environs de 2030... Est-ce une solution de mettre un feu tricolore avant de faire les travaux nécessaires car il paralyse terriblement la région, oui les normes SEVESO sont plus sévères et oui avec le cas de Lubrizol nous comprenons l'inquiétude grandissante. La tension au quotidien pour les usagers avec cette augmentation considérable des temps de trajets et impossible jusqu’à l’échéance de 2030 et si on considère les travaux de l'autoroute A480 en bonus, ceci est invivable. Des actions de manifestation verront surement le jour si une solution n'est pas trouvée alors j'en appelle à du bon sens avant celle-ci. Le pansement qui consiste a crée une déviation au rond de point de muzet est une bonne idée mais ne changera pas grand-chose au problème.

Nous souhaitons l’arrêt immédiat de ce feu tricolore en attendant des réponses sensées et adaptées comme par exemple:

- La régulation des feux au niveau de l’autopont n'intervenant qu’en cas d’alerte industrielle.

Je pense pouvoir parler au nom de toutes les personnes qui n'en peuvent plus de l'augmentation du temps de transports et de la difficulté a circuler dans le bassin sud grenoblois.

Je vous invite à signer cette pétition pour permettre le franchissement d'une étape allant vers le dialogue.