Pour que AST groupe corrige les malfaçons et/ou nous livre nos maisons

0 a signé. Allez jusqu'à 500 !

Lydie JEAN
Lydie JEAN a signé la pétition

Bonjour,

Cette pétition est destinée à Mr A.TUR, Dirigeant de AST Groupe ( TOP DUO, Créa Concept, Natilia, Villa Club, Villas Trident, IDEOZ, CER Constructions et Les Maisons de l'exagone).


Notre but est de faire réagir la société AST face aux différents cas de familles qui attendent la correction des malfaçons et/ou la livraison de leur maison depuis des mois voire des années.


Nous souhaitons que cette société cesse de fuir ses obligations contractuelles et cesse de se murer dans le silence.

Plusieurs cas ont été recensés à travers la France entière. Il est temps que vous agissiez!!

 

 

**************************************************************

Voici 2 témoignages parmi tant d'autres (voir en bas de page le lien de récit d'autres victimes).


==================>TEMOIGNAGE 1

Bonjour,


Nous sommes un couple avec 3 enfants. Nous avons confié notre projet de construction de maison à TOP DUO du groupe AST, en 2015.

En 2019, nous n'avons toujours pas notre maison. Cette-dernière est au stade Hors d'eau/Hors d'air inachevé et est pleine de malfaçons reconnues par l'expert de AST GROUPE.


Ces 4 années d'attente sont liées aux problèmes, au sein de la Société AST, de Ressources Humaines (changements fréquents d'interlocuteurs), de Communication (silence), de Gestion administrative (beaucoup d'erreurs), d'Absence de suivi de chantier (malfaçons)...

Les arrêts de chantier injustifiés se sont répétés pour finalement laisser notre chantier à l'abandon depuis le 23 novembre 2018.(voir son état actuel)


Suite aux enchaînements de problèmes que nous rencontrions avec AST, depuis le début de notre projet, nous avons décidé, il y a 1 an, de relater notre mésaventure sous forme de récit à travers un blog.


Grâce à ce dernier, nous découvrons des témoignages plus poignants les uns des autres, qui nous émeut. Nous relevons des similitudes avec notre histoire : les scénarios se répètent, encore et encore!

Aussi, nous avons été remarqué par le Directeur commercial de AST, (chargé également de la e-reputation du groupe) qui a convenu d'une rencontre avec Mr TUR, PDG de AST groupe.

Lors de ce rendez-vous, des promesses nous ont été faîtes. Nous avions plein d'espoir en repartant et pensions que notre situation allait s'arranger, en vain.


Que de temps perdu, depuis toutes ces années, que de LRAR nous leur avons envoyé, pour leur signaler les malfaçons... Mais rien ne les arrêtait! la construction de notre maison a continué et les malfaçons se sont accumulées.


Suite à plusieurs LRAR, adressées à AST, (dont une accompagnée d'un CD d'une centaines de photos/vidéos des malfaçons ) dans lesquelles nous leur demandons de corriger les malfaçons, nous avons rencontré le Directeur Technique de AST ainsi que leur expert le 8 mars 2019.

Des engagements oraux et d'autres écrits ont été pris. Mais au 30 avril 2019, notre chantier n'a toujours pas repris.Il totalise 12 mois d'arrêts de chantier qui ne sont toujours pas justifiés par la société AST, malgré nos demandes.

Nous avons tenté de faire réagir le PDG de AST en lui adressant une lettre personnelle restée sans réponse, puis une lettre ouverte via notre blog. En guise de réponse, nous avons reçu, du service juridique de AST et via l'hébergeur de notre blog, une demande de ne plus utiliser leur marque "TOP DUO".

Voilà, où nous en sommes aujourd'hui. Le délai de livraison de notre maison est largement dépassé, notre chantier à l'abandon, un garant qui ne répond plus à nos lettres recommandées et notre famille qui ne sait pas où elle va. Nous sommes malmenés par AST Groupe depuis des années et nous nous battrons jusqu'au bout pour avoir notre maison livrée aux normes.

Nos enfants sont censés faire leur rentrée scolaire 2019/2020 dans leur nouvelle école, alors nous avons besoin de votre soutien pour que :

  • la société AST prenne ses responsabilités,
  • notre chantier reprenne,
  • les malfaçons soient corrigées,
  • AST cesse de transformer le rêves des familles en cauchemars.

 

Merci à vous d'avoir pris le temps de nous lire.

Messages pour les autres victimes :

Soyez fort(e)s ! Ne faiblissez pas! On l'aura notre maison.

 


Lydie J. "Lyly Maître d'ouvrage and Family" -  clients TOP DUO

 

-------------------------------------------

=================>TEMOIGNAGE 2


Paroles, paroles..!! Nous nous sommes laissé avoir par celles de AST.


2014 -

En toute confiance, nous avons signé en bas de la page (CCMI) sans hésitation. Hélas, que des mensonges nous avons eu.

Nous voulions que notre maison soit livrée, identique aux plans, mais il en a été autrement.

 

2015 -

Très vite, nous nous sommes aperçus de la présence de malfaçons :

  • Tuiles cassées,
  • Fissures sur la façade au dessus du l'auvent qui ont évolué depuis,
  • Poteau de maintien qui a bougé car celui-ci a juste été posé sur un rond de ciment. De plus notre terrain n était pas stabilisé
  • 2 baies vitrées rayées,
  • Pack chauffage posé à la mauvaise place et causant des nuisances sonores

 

2016 – Nous avons rencontré, tour à tour, plusieurs interlocuteurs AST (Directeur du SAV ast groupe, le Commercial, et le Responsable de secteur sav ) qui ont constaté les malfaçons et s'étaient engagés à les corriger, en vain. De nombreux prétextes , nous ont été donné pour finalement arriver à un point de rupture.


Les jours, les mois passent et AST ne nous donne plus aucun signe de vie. Nous décidons d'adresser une Lettre recommandé au PDG de AST, Mr Tur, afin de lui faire part de la situation. Ce dernier ne nous a jamais répondu. Il est évident que la communication est définitivement rompue.

 

Le comble de toute cette histoire est que la société AST utilise les photos de notre maison pour illustrer ses supports commerciaux, malgré notre refus. Ce constructeur estime qu'il ne porte pas atteinte à notre image et s'autorise de faire ce qu'il veut. C'est inadmissible!

 

Contrairement à d'autres victimes, nous avons la chance d'avoir été livré au mois de janvier 2015, mais à quel prix?
Cela fait 4 ans que la vue des malfaçons nous ronge petit à petit et devient de plus en plus insupportable.

 

Aujourd'hui, nous attendons comme beaucoup d'autres victimes que AST respectent ces engagements et corrigent les malfaçons.

 

Nous espérons que cette pétition les fera réagir.

Annie M. -  Cliente TOP DUO

 

==============>TEMOIGNAGES d'autres victimes

  1. Sandrine et Daniel R
  2. Sylvain D G :
  3. L'Architecte :
  4. Mr et Mme B. :

 

Et peut-être d'autres qui viendront se greffer dans les commentaires ci-dessous...