PLAINTE CONTRE LES PAYS COLONISATEURS DE L'AFRIQUE

0 a signé. Allez jusqu'à 100 !

Pendant plusieurs siècles, l'Afrique paie le prix de sa rencontre avec l'Europe.

En effet, ce continent jadis formé de grands ensembles régionaux et sous-régionaux où les individus partageaient les mêmes valeurs socioculturelles. Ces grands ensembles avaient tout pour connaître leur développement économique jusqu'à ce que l'Afrique rencontre l'Europe. Depuis, cette dernière s'est mise à exploiter le continent d'abord par l'implantation de comptoir d'un commerce inéquitable, ensuite par la traite négrière, puis par la colonisation et enfin aujourd'hui par le néocolonialisme. Par toutes ces stratégies, les pays colonisateurs ont tenu en laisse tout un contient plongeant ainsi plus de neuf cent millions de personnes dans la précarité totale.

Fort de toutes ces atrocités, ces crimes impunis, nous collectons vos signatures pour qu'une plainte puisse être déposée et que ces pilleurs rendent à l'Afrique ce qu'ils lui ont volé mais surtout pour qu'ils cessent de traire le contient africain!

Moustapha Allen compte sur vous aujourd'hui

Moustapha Allen BADJI a besoin de votre aide pour sa pétition “Moustapha Badji: PLAINTE CONTRE LES PAYS COLONISATEURS DE L'AFRIQUE”. Rejoignez Moustapha Allen et 9 signataires.