stop aux abonnements "arnaques" sur les sites de vente

0 a signé. Allez jusqu'à 100 !

Les abonnements non consentis ou arnaques "legales"sur internet sont de plus en plus fréqents ;

et tout particulièrement les abonnements forcés  : les libellés sont rédigés de façon à tromper les clients des sites d'achats qui se voient débiter des sommes d 'argent sur leur compte sans comprendre d'ou cela vient.

Il s'agit ,la plupart du temps , d'abonnements  au prix exorbitant ( qui en fait ne rendent aucun service) contractés à l'occasion d'une commande mais qui ,à travers une cas cochée ou pré-cochée, vous abonnent d'office à un service non choisi.

De l' échantillon gratuit pour lequel il faut juste régler des frais de port  à devenir membre d’un site internet pour seulement un euro,ces propositions à l’allure avantageuse  cachent, en fait,  des arnaques aux abonnements

Il est grand temps que ce genre de pratiques soit légiférées  et donc puissent  être sanctionnées.I

ll faut donc,entre autre :

- interdire l’adhésion par défaut  c'est à dire par  absence de décochage d'une case

- interdire l'abonnement automatique  après une action quelconque sur un site d'achat

- interdire les délais pour se désabonner

M le Secrétaire d'Etat il est de votre compétence et de votre devoir d'agir dans ce sens et de tout faire pour que  tout abonnement payant soit signifié de façon très claire , les services de fraude vigilants  et les sanctions suffisamment décourageantes pour que les sites commerciaux  stoppent ces procédés

Pour que chaque citoyen puisse en toute sérénité acheter sur le net !

Catherine Continente

catherine compte sur vous aujourd'hui

catherine CONTINENTE a besoin de votre aide pour sa pétition “mounir mahjoubi : stop aux abonnements "arnaques" sur les sites de vente”. Rejoignez catherine et 30 signataires.