Victoire

Halte à la désertification numérique du Périgord

Cette pétition a abouti avec 71 signatures !

1)    Halte à la persistance de trop nombreuses zones rurales sans aucun accès au téléphone mobile

2)    Halte à l’hypocrisie des opérateurs qui avancent à reculons depuis 20 ans sur la réduction des zones blanches de téléphonie mobile, malgré la sollicitation de fonds publics

3)    Halte à la désinvolture, aux sous entretiens et sous investissements d’Orange responsable des réseaux filaires en cuivre des zones à faibles densités

4)    Halte à l’effondrement de la qualité des connexions ADSL dans de nombreux territoires ruraux pourtant éligibles

5)    Halte à la cupidité et aux abus commerciaux des opérateurs qui facturent des abonnements fixes ADSL plus chers en « zones rurales non dégroupées », pour moins de services (pas d’offre de TV) et souvent avec des qualités de services qui s’effondrent (moins de débits et plus de coupures), notamment pendant les périodes touristiques

7)    Halte à l’opacité des données de couvertures territoriales vraies et de suivi des qualités de services réelles offertes aux abonnés fixes ou mobiles des territoires ruraux

8)    Halte, à l'heure de la numérisation de la société, à la prise en otage du développement humain, économique et touristique du Périgord par les opérateurs de téléphone et d'internet qui font avec désinvolture leur métier d'opérateur de réseaux en zones rurales à faible densité

Dominique compte sur vous aujourd'hui

Dominique HERMENAULT a besoin de votre aide pour sa pétition “Mounir Mahjoubi, futur ministre du numérique: Halte à la désertification numérique du Périgord”. Rejoignez Dominique et 70 signataires.