Moralisation de la vie publique : stop aux parachutages electoraux

0 a signé. Allez jusqu'à 1 000 !

Petits arrangements pour placer ses amis, résultat de combines et accords politiciens : le parachutage électoral est une vieille pratique politique qu'il convient d'abandonner définitivement. Moraliser la vie publique c'est aussi renforcer le lien que doit avoir un candidat parlementaire avec son territoire d'élection, comme c'est la règle avec toutes les autres élections. Un parlementaire est élu sur une circonscription territoriale. Pour respecter les électeurs, la moindre des choses est d'y habiter. Demandons au Garde des Sceaux d'inclure dans son projet cette proposition renforçant les conditions locales d'éligibilité des candidats députés et sénateurs. Ainsi, pour être candidat, un député devra être domicilié dans la circonscription dans laquelle il se présente.

Didier compte sur vous aujourd'hui

Didier GONZALES a besoin de votre aide pour sa pétition “Moralisation de la vie publique : stop aux parachutages électoraux”. Rejoignez Didier et 649 signataires.