SIGNONS CETTE PETITION POUR DEMANDER LE DEPART SANS DELAI DU MAIRE DE TOUBA ABDOU LAHAD KA

0 a signé. Allez jusqu'à 200 !

Fondée en 1886 par le vénéré CHEIKHOUL KHADIM, TOUBA, dont le nom est celui d'une cité céleste nichée au sein du paradis, est le centre du mouridisme. De par sa taille, son importance dans l'islam, sa dimension spirituelle mais aussi son poids économique dans le développement du Sénégal, la ville sainte de TOUBA fait malgré tout face à de nombreux défis majeurs.
La croissance démographique rapide a fait de la cité bénite, la 2nde plus grande ville du Sénégal. Mais cela n'est pas sans conséquence tant du point d'accès aux différentes infrastructures socio-économiques de base à savoir :
la santé
l'accès à l'eau
l'assainissement
l'éducation sous toutes ces formes
le développement économique
le transport
la sécurité
les infrastructures routières
etc…
Dotée d'un budget de 4 milliards 300 millions annuel, les populations peinent à matérialiser les réalisations de la municipalité dirigée par le maire ABDOU LAHAD KA.

N° Récépissé 09586/M.INT DAGAT/DEL/AS du 13 Mai 2010 Siège social Touba 28
Tel : 77 662 17 17 E-mail taxawout@gmail.com

La gestion municipale de TOUBA est la plus opaque du Sénégal. En effet nous notons que :
- Exploitation de l'abattoire de Touba est sans incidence financière à la commune de Touba
- un Recrutement pléthorique de conseils spéciaux à la mairie de Touba pour ne rien faire !
- Sur chaque facture d'électricité d'un client de Touba est prélevé un taux de 2,5% sans que personne ne sache le où va cette manne financière.
- selon Mr le Maire Abdou Lahad Ka la commune a recouvert plus d'un milliard cette année. Là aussi nous ignorons l'objet réel de son utilisation. Les conseillers municipaux n'ont accès à aucun document pour faire leur travail d'élu.
Ce qui explique la situation de pauvreté croissante dans la cité qui manque de tout. La preuve, lors du dernier MAGAL, qui n'a pas subi la pénurie d'eau ? La quasi-totalité des pèlerins ont été soumis au régime sec (sans eau, ni réseau téléphonique fonctionnel etc.)
Par Conséquent,
NOUS, HABITANTS DE TOUBA, SIGNONS CETTE PETITION POUR DEMANDER LE DEPART SANS DELAI DU MAIRE ACTUEL MONSIEUR ABDOU LAHAD KA.
A LA PLACE, A DEFAUT D'ETRE REMPLACE PAR UN AUTRE CONSEILLER MUNICIPAL, NOUS SOLLICITONS UNE DELEGATION SPECIALE DE LA PART DE L'ETAT DU SENEGAL.
Fait à TOUBA le 28 novembre 2017

N° Récépissé 09586/M.INT DAGAT/DEL/AS du 13 Mai 2010 Siège social Touba 28
Tel : 77 662 17 17 E-mail taxawout@gmail.com

Mor Sokhna compte sur vous aujourd'hui

Mor Sokhna MBACKE a besoin de votre aide pour sa pétition “Mor Sokhna Mbacke: Mairie De Touba”. Rejoignez Mor Sokhna et 124 signataires.