Consultation locale

Reasons for signing

Pascale BONNET
5 days ago
Montluçon doit conserver son patrimoine industriel.

Catherine FRISE
1 month ago
Le patrimoine doit être sauvé

Michelle bo
1 month ago
Il faut absolument la conserver.

Laetitia DAIRE
Tellement de souvenirs

stephane SZAMOCKI
1 month ago
Cette passerellle fait partie de ma vie et je l'ai souvent utilisée.(Je suis né en1934).son entretien est plus important que les travaux du

jacques LAMY
Sep 17, 2020
Ne pas faire les mêmes erreurs que nos anciens. Imaginons ce que nous pourrions faire si le canal du Berry n'avait pas été rebouché. Imaginons la place Piquand sans la poste et l'immeuble construit à la place de la maison Jaune.
Ce n'est pas un refus d'évoluer. C'est juste une question de respecter notre patrimoine. Que nos enfants ne puisse pas nous reprocher d'avoir laisser faire. Nous sommes responsable de nos ancêtres ainsi que de nos futurs générations.

arnauld de l'Epine
Sep 16, 2020
les édiles de Montluçon ont déjà trop souvent dans le passé fait des erreurs ont détruisant leur patrimoine, cf. par exemple le canal du Berry dans les années 50. Il serait temps que nos édiles arrivent à relier le passé de cet ville avec son avenir.
Arnauld de L'Epine , Economiste

sylvain FAIVRE
Sep 5, 2020
Outre l'intérêt patrimonial, cette passerelle fait partie du projet initial des berges du Cher avec l'autre passerelle des Biachets, pour reconnecter les deux rives, que ce soit à pie comme à vélo, deux modes de déplacements qui sont compliqués à Montluçon. Pourquoi se priver d'infrastructures existantes, belles et efficaces pour (ré)organiser des déplacements doux?

Catherine FENIET
Aug 29, 2020
On ne construit pas l’avenir en faisant table rase du passé

Evelyne BAZANTAY
Aug 29, 2020
Elle peut servir de piste cyclable pour éviter la sécurité des cyclistes qui pourront éviter le pont du châtelet.