L'Eau un bien Commun / Non à la hausse des tarifs

0 a signé. Prochain objectif : 100 !
Pierre MOTHET a lancé cette pétition adressée à Montluçon Communauté

On vient une fois encore d’assister à des prises de décisions d’injustice sociale  concernant le prix de l’eau et assainissement pour notre agglomération. Après les +3% en 2017, les +5% en 2018 voici les +5% pour 2019 ? Soit +13% en trois ans et 120 euros supplémentaires sur la facture d’une famille de deux enfants !

C’est fou, intolérable en l’état ! On doit, on peut faire autrement avec la prise en compte de trois mesures adaptées à notre situation locale. Le syndicat intercommunal n’est pas sans moyens !

1° Dire non au gâchis individuel et collectif, réduire encore les fuites d’eau potable sur le réseau.

2° Rendre gratuit les premiers mètres cubes d’eau domestique pour les familles à revenu faible…

3°Etablir un prix social de l’eau afin de tenir compte de sa valeur domestique ou commerciale. Moins chère pour les besoins indispensables des familles, plus chère pour une utilisation de rentabilité productive d’entreprise.

Joignez votre voix à cette protestation constructive signez et faites signer auprès de vos amis.

0 a signé. Prochain objectif : 100 !