Adressée à Mont Orford

L'aménagement de pistes de vélo de montagne au mont Orford

0 a signé. Allez jusqu'à 7 500.

L'aménagement de pistes de vélo de montagne au mont Orford serait sans aucun doute une bonne proposition. L'idée serait de développer des pistes de cross-country en bas de la montagne ainsi que des pentes de descente sur la montagne elle-même.  Considérant le caractère protégé du Parc, on pourrait développer le circuit de vélo à même les pistes et les sous-bois présentement utilisés l'hiver pour le ski, pour minimiser l'impact sur le terrain.  Les retombées économiques seraient énormes pour la région puisque des profits seraient générés autant l'été que l'hiver. Les fanatiques de vélo de montagne sont nombreux en Estrie. Pour ceux-ci, aller à Bromont pour faire de la descente peut être long et décourageant parfois. Avec des pistes au Mont Orford, ils auraient plus facilement accès à leur dose d'adrénaline et de sensations fortes!  Avec l'appui des décideurs et des personnes plus qualifiées, les cyclistes les plus motivés par la perspective de dévaler des pistes situées à proximité pourraient même contribuer à l'aménagement et à l'entretien du site. Donnez votre appui à un projet de vélo de montagne à Orford et redonner la vie à la montagne!

Cette pétition sera remise à:
  • Mont Orford

Gustave BOUCHARD a lancé cette pétition avec seulement une signature au départ et il y a maintenant 5 309 signataires. Lancez votre pétition pour créer le changement que vous souhaitez voir.

Gustave compte sur vous aujourd'hui

Gustave BOUCHARD a besoin de votre aide pour sa pétition “Mont Orford: L'aménagement de pistes de vélo de montagne au mont Orford”. Rejoignez Gustave et 5 308 signataires.