Etendre la Secu d'Alsace a toute la France(projet Hirsch-Tabuteau)

0 a signé. Allez jusqu'à 200 !

Le moyen proposé par ces 2 auteurs est tout simplement la creation d'une Mutuelle de la Secu,ayant vocation a devenir progressivement celle de tous les assurés .Souvent les grands services publics en difficulté financiere ont elargi les services qu'ils proposent, pour se rentabiliser.En ce moment,par exemple,la Poste fait passer des permis de conduire par ses facteurs,et leur fait visiter des clients agés et seuls.La Secu,elle , n'a jamais essayé quoique ce soit et se cantonne a la seule Assurance Maladie Obligatoire,laissant des centaines d'Assurances ou de Mutuelles vendre de l'Assurance Maladie....complementaire,avec des frais de gestion de 15% de la cotisation (source mgen).Les frais de gestion de la Secu sont eux, de 3.5%.Pour des raisons d'occupation allemande 1870-1918,en Alsace Moselle,on paye seulement 1.8% de plus...et elle rembourse comme une mutuelle.Et cette caisse regionale n'a jamais été en deficit depuis 30 ans.Aussi,des personnalités competentes comme le collectif d'Economistes Terra Nova,le Directeur des Hopitaux Martin HIRSCH, l'expert D.Tabuteau,le Professeur de Medecine Grimaldi et aussi j-l Melenchon demandent qu'on trouve aussi à la Secu  la possibilité d'une couverture complementaire.                   Monsieur le President,Madame la Ministre,l' intersyndicale des Salariés de la Securité Sociale d'Alsace estime que ce benefique progres social est tres simple a realiser,(avec 1% de frais supplementaires!).Les signataires vous remercient donc de le mettre en place,sans ceder aux oppositions previsibles des lobbys.La population,elle, sera pour!!!

michel compte sur vous aujourd'hui

michel MAIGNAN a besoin de votre aide pour sa pétition “Monsieurle President MACRON : Etendre la Secu d'Alsace a toute la France(projet Hirsch-Tabuteau)”. Rejoignez michel et 106 signataires.