NON au cirque Bostok à Eschau

0 a signé. Allez jusqu'à 500 !

A l'attention de Monsieur le Maire d'Eschau.

J'ai appris, via des affiches dans ma ville, la venue du cirque BOSTOK.

Je me suis dit que cet événement pourrait certainement intéresser ma fille ! Puis, j'ai constaté que c'est un cirque qui détient des animaux sauvages ; à savoir :

- des alpagas du Népal

- des lamas du Pérou

- des chameaux du Kazakstan

- des dromadaires du Sahara

- des tigres blancs de Sibérie et du Bengale

- des babouins d'Afrique

Vous constaterez que l'ensemble de ces animaux ont été arraché de leur pays d'origine, pour être dressés afin d'effectuer chaque jour des spectacles. Le reste du temps ils sont enfermés, tournant en rond dans leur minuscule cage, baladés sur les routes de France, entre gelées l'hiver et chaleur l'été.

A l’heure où la 6ème extinction de masse est à l’œuvre, à l’heure où les scientifiques eux-mêmes attestent indéniablement que les animaux sont doués de sentiments, de conscience, d’intelligence, ressentent la douleur et la joie, à l’heure où l’être humain – au sommet de la chaîne alimentaire - doit prendre ses responsabilités face aux plus faibles, nous devons protéger ces animaux et non les exploiter !

Le 16 avril 2018, la ville de Strasbourg a adopté l'interdiction de l'exploitation des animaux sauvages dans les cirques ! Suivez l'exemple !

Apprenons à nos enfants à connaitre les animaux dans leurs lieux de vie respectifs, apprenons leur à les respecter et non à les regarder faire le clown !

De nombreux cirques n'exploitent plus les animaux et sont divertissants pour petits et grands.

C'est la première fois que je crée ma propre pétition, seul pouvoir qui me permet d'alerter et de sensibiliser la population sur les cirques détenants des animaux sauvages. Il est encore temps d'agir !

Merci, Monsieur le Maire, d'interdire dans votre commune les cirques avec animaux sauvages.

* Pour plus d'informations : http://www.cirques-de-france.fr/de-quoi-souffrent-ils

Aure compte sur vous aujourd'hui

Aure LAPA a besoin de votre aide pour sa pétition “Monsieur Yves SUBLON: NON au cirque Bostok à Eschau”. Rejoignez Aure et 452 signataires.