Pétition contre la fermeture du multi-accueil Les Petits Pa'à Pont

0 a signé. Allez jusqu'à 1 000 !


Nous demandons à monsieur Taboureau, Vice-Président au Tribunal de Grande d'Instance d'Amiens, dans le verdict qu'il rendra le 24 janvier prochain de ne pas liquider l'association Arc en Ciel 80 dans la précipitation et de prolonger la période d'observation jusqu'au 14 mars 2019 comme convenu lors du jugement rendu en décembre dernier.

En effet, cette liquidation entraînerait une fermeture rapide du multi-accueil Les Petits Pa'à Pont (9 février 2019).Cette fermeture laisserait 45 enfants sans mode de garde et autant de parents dans l'embarras de devoir trouver en urgence une solution leur permettant de poursuivre leur activité professionnelle.

De plus, 6 salariées vont se retrouver sans emploi.

Ce délai permettrait aux repreneurs éventuels de poursuivre leurs démarches et de pouvoir formuler une offre de reprise au terme de cette période.

Pour mémoire, l'association Arc en Ciel 80 a été placée en redressement judiciaire en juin dernier pour des dettes d'investissement concernant des travaux de réhabilitation d'un local destiné à accueillir le multi-accueil. En septembre 2018, un administrateur judiciaire a été nommé. En décembre dernier, une prolongation de la période d'observation jusqu'au 14 mars a été décidée, un nouvel appel d'offre étant en cours. Le 10 janvier alors que l'association était convoquée au tribunal pour l'étude d'éventuelles offres, l'absence d'offres écrites a précipité l'administrateur judiciaire a demandé la mise en liquidation judiciaire de l'association et la fermeture de la crèche aux vacances scolaires de février. Des repreneurs potentiels ont demandé du temps pour finaliser leur projet et faire une éventuelle offre c'est pourquoi nous demandons aujourd'hui de nous accorder ce délai.


Voulez-vous partager la pétition ?