Pour la liberté de circulation dans l'école élémentaire Jean Jaurès et contre la clôture du petit bois attenant à sa cour de récréation

0 a signé. Allez jusqu'à 100 !

Pétition contre la clôture autour du petit bois de l'école Jean Jaurès élémentaire

Chers Parents,
Dans le cadre de l'opération Vigipirate, la mairie de Saint Alban va, pendant les vacances d'été, clôturer le petit bois attenant à la cour de récréation de l'école élémentaire Jean Jaurès. Elle a pris cette décision sans concertation avec les acteurs de la vie scolaire locaux et malgré l'opposition (à l'exception de Mme Guardiola, conseillère de la mairie) de tous les membres du conseil d'école qui ne voient que des complications dans l'organisation. De plus, un réhaussement du mur d'enceinte de l'école est déjà prévu pendant ces travaux et semble suffisant en terme de sécurisation pour l'école.

Vous aussi, vous vous opposez à cette clôture ? Signez la pétition.

Merci,

Association "des parents et des actes", affiliée FCPE

Extrait des mails écrits à la mairie et exemples d'insécurité liés à cette clôture :

Aller ouvrir, fermer un portail détourne l’attention de l’enseignant sur la sécurité de la
cour ; la sécurité active prévaut parfois de la sécurité passive. On dit aussi très souvent aux enfants de ne pas jouer
avec les portes, l’expression est aussi valable pour les portails. (...)
De plus, cette fermeture nuit à l’organisation au quotidien. Par exemple, au bon déroulement du permis vélo. Les
enfants sur leur vélo pouvaient faire un tour en toute « sécurité » sans se croiser autour du bâtiment 3, celui qui
jouxte le petit bois. Dorénavant avec cette clôture, ce ne sera plus possible puisque l’accès au bois entre le bâtiment
3 et le gymnase n’existera plus.

Délégués parents d'élève école Jean Jaurès St Alban - association FCPE compte sur vous aujourd'hui

Délégués parents d'élève école Jean Jaurès St Alban - association FCPE a besoin de votre aide pour sa pétition “Monsieur Stramare, Maire de Saint Alban: Contre la clôture du petit bois”. Rejoignez Délégués parents d'élève école Jean Jaurès St Alban - association FCPE et 91 signataires.